Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présentera plus de 200 armes à Indo Defence 2018

Rostec présentera plus de 200 armes à Indo Defence 2018

7 novembre 2018
communiqué de presse

Les sociétés de portefeuille de Rostec participent à la seule exposition russe d’Indo Defence 2018. Rosoboronexport, qui fait partie de Rostec, a mis en place l’exposition unique de Russie. La délégation comprend les principales sociétés de portefeuille industrielles de Rostec, telles que UAC, Tecmash, les organisations de haute précision NPO et Shvabe.

La situation géographique des pays de l’Asie du Sud-Est et la présence de nombreux frontaliers ouvrent la voie à une forte demande d’armes et d’équipements militaires. Rostec aura quelques objets très spéciaux à Indo Defence 2018, dont certains ont fait leurs preuves au combat.

Rosoboronexport présente les armes les plus prometteuses pour la région, notamment les systèmes de missiles intégrés Kalibr-PLE (Club-S) et Kalibr-NKE (Club-N), les systèmes basés à terre Bastion et Bal-E ainsi que le missile de croisière anti-navire Yakhont et les missiles antinavires Kh-35E, ainsi que les armes sous-marines, à savoir les torpilles UGST et les mines souterraines.

“Rostec est prêt à proposer diverses solutions techniques dans le domaine de la défense à ses partenaires régionaux. L’armée a déjà prouvé l’efficacité de nombreuses conceptions de Rostec”, a déclaré le directeur industriel de Rostec, Sergey Abramov. “Les propriétés techniques élevées et les prix raisonnables rendent les armes russes très populaires dans la région.”

L’ogive de puissance à fragmentation HE de 122 mm 93538 HE augmentant la puissance du système de fusée multiple à la fine pointe de la technologie Tornado-G (MLRS) sera présentée pour la première fois à l’étranger. Il est conçu pour frapper des hommes non protégés et abrités, des véhicules non blindés et légèrement blindés, des postes de commandement et d’autres cibles. La plage d’engagement est de 5 à 20 kilomètres.

En outre, Rosobornexport apportera des systèmes AD russes, ceux qui sont particulièrement populaires dans le monde entier, y compris en Asie du Sud-Est. Parmi les best-sellers de la société figurent les systèmes SAM S-400 Triumph et Buk-M2E, le système AD pour canon et missile Pantsir S1 et les MANPADS Verba.

Shvabe montrera plus de vingt échantillons d’équipement de site. Ils comprennent des caméras UV et infrarouges à ondes courtes faisant partie des lunettes ORION DRONE, des lunettes binoculaires résistantes à l’eau BSV 16х40, ainsi que le dispositif de surveillance panoramique du commandant (système de navigation PPNK).

Les entreprises de Rostec développent activement la coopération technico-militaire avec les pays de l’Asie du Sud-Est, permettant à la Russie de conserver avec confiance la deuxième place dans le monde en matière de fourniture à l’exportation d’armes et d’équipements militaires. Le carnet de commandes de Rosoboronexport a atteint des niveaux record de 50 milliards de dollars et le volume total des fournitures au cours des 18 années d’activité de Rosoboronexport dépasse déjà 150 milliards de dollars.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour promouvoir le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires consolidé de Rostec en 2017 s’élevait à 1 billion de roubles, soit 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société s’élevait à 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...