Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec présente pour la première fois la nouvelle génération de Tornado-G MLRS en action à l’étranger

Rostec présente pour la première fois la nouvelle génération de Tornado-G MLRS en action à l’étranger

19 février

Dans le cadre de l’exposition internationale IDEX 2019, le groupe Tecmash Concern of State Corporation Rostec a présenté une séquence vidéo unique du système de lancement de plusieurs roquettes Tornado-G en action.

Le véhicule de combat est équipé d’un système de guidage et de contrôle de tir automatisé, ainsi que d’un équipement de préparation et de lancement. Sans quitter le cockpit, il est possible de saisir à distance les données de mission de vol dans les détonateurs et de lancer les projectiles. Le kit de lancement du véhicule de combat Tornado-G comprend quarante tubes. Le système a été développé avec un calibre de 122 mm, ce qui permet l’utilisation de projectiles de fusée des systèmes Tornado-G et Grad.

C’est également pour la première fois que Tecmash a présenté à l’étranger une des munitions développées pour le Tornado-G – un missile non guidé de 122 mm doté d’une tête hautement explosive détachable à fragmentation et à efficacité améliorée (indice 9M539). Développé à la base NPO SPLAV, il est destiné à détruire la main-d’œuvre ouverte et protégée, les véhicules non blindés, les postes de commandement et d’autres cibles. Un missile peut effectivement frapper des cibles derrière les replis du terrain (pentes arrières, ravins, etc.) et en montagne.

«Le champ de tir de ce projectile est compris entre 5 et 20 kilomètres. La plage de température d’utilisation au combat est comprise entre –50 ° C et + 50 ° C. L’efficacité des dégâts est en moyenne six fois supérieure à celle du projectile à fragmentation explosive (projectile standard) 9M22U non contrôlé du système Grad », a déclaré le directeur général de Tecmash, Vladimir Lepin.

«Tornado-G fait suite au célèbre système Grad, utilisé par les forces armées de nombreux pays depuis plus de 50 ans et qui a prouvé sa fiabilité et son fonctionnement sans faille. Comparé à son prédécesseur, le Tornado-G est cinq fois plus rapide et sa capacité de dégâts est plus grande “, a déclaré Sergey Abramov, directeur industriel du groupe Armement de la société d’État de Rostec.

Lors du salon de la défense, Tecmash a également présenté pour la première fois à la communauté internationale le projectile à turboréacteur à efficacité accrue AZ-TSR-47, conçu pour protéger les navires de surface des armes équipées de systèmes de guidage radar, pour la première fois. L’objectif principal de cette munition est de créer une interférence radar dans une zone donnée. En se déplaçant, le projectile libère une fausse cible radar sous la forme d’un nuage de réflecteurs dipolaires, faussant ainsi l’information des systèmes de détection de l’ennemi ou déviant une roquette attaquante vers la fausse cible. L’efficacité du projectile a été accrue par rapport aux analogues connus en raison de la formation rapide et de la grande zone de dispersion de fausses cibles radar. La munition est lancée à partir du lanceur ZIF-121 à bord du complexe de navires PK-2.

En outre, la grenade anti-char RPG-30 avec lance-grenades jetable, qui n’a pas d’analogues similaires dans le monde, a été présentée au stand de Tecmash. Le RPG-30, développé au NPO Bazalt, peut frapper les chars modernes et avancés, y compris ceux équipés d’une protection dynamique et d’un système de défense active, ainsi que d’autres cibles blindées et non blindées.

Au total, au salon IDEX-2019, Tecmash a présenté plus d’une centaine d’échantillons de produits militaires de sept de ses principales entreprises: NPO Splav, NPO Bazalt, NPO Pribor, NIMI V.V. Bakhirev, l’usine de Plastmass, NZIV et NPO Poisk. La superficie de l’exposition était supérieure à 120 mètres carrés.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Protection civile algérienne: un travail admirable et une communication exécrable

Suite à l’intervention d’un hélicoptère pour éteindre un incendie, une polémique a secoué les réseaux ...

L’Ukraine s’oriente vers la création de capacités de frappe sans pilote pour les missions air-sol

L’Ukraine, qui possède déjà une large gamme de drones de reconnaissance de sa propre production, ...

AMMROC

L’Emirati Edge prend 40% de participation dans l’américain AMMROC

Le groupe émirati de technologie de défense Edge (conglomérat industriel comprenant, Nimr, Tawazun, Caracal et ...