Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec étend sa coopération avec les pays de l’Asie du Sud-Est

Rostec étend sa coopération avec les pays de l’Asie du Sud-Est

27 novembre 2018
communiqué de presse

Russian State Corporation Rostec et la Singapore Manufacturing Federation (SMF) ont signé un accord visant à promouvoir les produits de haute technologie russes en Asie du Sud-Est. Ce document, élaboré avec la participation active du Conseil des entreprises russo-singapourien (RSBC), permettra à plus de 3 000 sociétés membres de SMF et à plus de 700 entreprises de Rostec d’élargir les possibilités de coopération et de production en commun.

Le marché de la fabrication en sous-traitance de l’UEE et de l’ANASE avoisine les 4,5 milliards de dollars US en volume, avec une tendance de développement dépassant le taux de croissance de la production. L’Asie du Sud-Est est l’un des partenaires les plus importants de Rostec avec lequel la société d’État entend développer ses relations économiques extérieures.

«L’accord de coopération signé ouvre de nouveaux horizons pour un transfert de technologie bilatéral mutuellement bénéfique, ainsi que pour l’échange de compétences dans les domaines industriel, de l’ingénierie et de la recherche. Je suis convaincu que, conjointement avec d’autres outils et formats de coopération et de promotion, l’accord conclu entre Rostec et la SMF entraînera des changements qualitatifs dans les positions de nos entreprises, tant à Singapour que dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est “, a déclaré Nikolay Volobuev. Président de RSBC et directeur général adjoint de Rostec.

L’accord comprend, entre autres, l’utilisation de l’infrastructure RSBC, telle que le Centre pour la promotion étrangère de sociétés russes de haute technologie basé à Singapour et la Présentation de projets d’investissement établis à l’initiative du Conseil et avec le soutien de Rostec.

«Aujourd’hui, la SMF est une fédération avancée au service de la communauté industrielle avec l’introduction du traitement de données numériques, la productivité innovante, la transformation des activités et l’internationalisation afin d’accroître la compétitivité de ses sociétés membres. Récemment, nous avons commencé à développer activement des contacts avec les principaux partenaires de l’ex-Union soviétique. Le marché russe présente sans aucun doute un intérêt particulier pour les partenaires singapouriens et la société d’État Rostec est la plus grande association industrielle d’entreprises russes. Je suis convaincu que l’accord signé jettera une base solide pour développer et renforcer la coopération entre les membres de SMF et les entreprises de Rostec », a déclaré Douglas Foo, président de la Singapore Manufacturing Federation.

Rostec continue de mettre en œuvre un programme à grande échelle pour promouvoir les produits de haute technologie de ses entreprises à l’étranger, conformément à la stratégie 2025 approuvée, dont les principaux objectifs sont d’augmenter la part des produits civils dans les revenus à 50%, d’améliorer efficacité et pénétrer des marchés mondiaux en forte croissance.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...