Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec développe sa coopération avec le Vietnam

Rostec développe sa coopération avec le Vietnam

30 octobre 2018
Communiqué de presse

Le directeur général de Rostec, Sergey Chemezov, a rencontré les représentants du gouvernement de la République socialiste du Vietnam. Les parties ont mis l’accent sur le haut niveau des relations bilatérales et ont convenu de développer des projets communs dans les domaines de l’aviation, de la construction de moteurs et d’autres industries.

L’Asie du Sud-Est est une région d’importance stratégique pour la Société et le Vietnam est un partenaire clé dans cette région. Rostec et des entreprises vietnamiennes ont coopéré dans les domaines de l’industrie chimique et automobile, de la construction de moteurs, de la fourniture d’hélicoptères civils et de leur maintenance. La Société va continuer à élargir son partenariat technologique avec le Vietnam.

«Le Vietnam n’est pas seulement un pays qui entretient avec nous une longue histoire de relations mutuelles, c’est un partenaire offrant d’énormes perspectives de coopération future. Le haut niveau actuel du partenariat technologique russo-vietnamien jette les bases d’une collaboration beaucoup plus intense et d’un développement commun dans de nouvelles industries: de la fourniture d’hélicoptères avancés à la mise en œuvre de projets d’infrastructure à grande échelle », a souligné Sergey Chemezov, directeur général de Rostec.

Les sociétés de portefeuille de la Société s’intéressent au développement du partenariat avec le Vietnam dans divers domaines. Ainsi, Nacimbio est prêt à fournir des médicaments à la République et Tyazhpromexport peut participer au développement du secteur industriel du pays. La société de portefeuille possède les compétences appropriées pour construire, moderniser et développer les entreprises métallurgiques existantes.

La holding Shvabe de la société d’État de Rostec dispose de technologies uniques pour le développement et la fabrication de matériaux optiques, de lasers à haute énergie, ainsi que pour le traitement de grandes optiques astronomiques. L’entreprise est prête à fournir du verre optique de différentes marques, des fenêtres de protection biologique, des appareils météorologiques, des microscopes, des équipements médicaux et géodésiques de haute précision, des équipements d’éclairage et à offrir des services de traitement de pièces optiques aux partenaires vietnamiens. En coopération avec RITE, Rostec a proposé des solutions dans le cadre du projet Smart City à la partie vietnamienne.

La diversification du portefeuille de produits et l’entrée sur de nouveaux segments en croissance rapide sont des éléments essentiels à la réalisation de l’objectif fixé à la Société, à savoir l’augmentation des revenus à la hauteur de la concurrence internationale. Les marchés à croissance rapide, y compris le Vietnam, constituent un facteur de revenu selon la stratégie de la Société jusqu’en 2025.

Rostec Corporation est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de quatre sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Concern Kalachnikov, des hélicoptères russes, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits aux marchés de plus de 100 pays. En 2017, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec a atteint 1 000 milliards 589 millions de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société était de 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...