Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rostec a terminé les essais d’accessoires de systèmes d’aéronefs pour SSJ-100 et MC-21

Rostec a terminé les essais d’accessoires de systèmes d’aéronefs pour SSJ-100 et MC-21

14 janvier 2018
communiqué de presse

En décembre 2018, la société de portefeuille Technodinamika (qui fait partie de la société d’État Rostec) a achevé les tests de qualification du système de protection incendie et des accessoires du système d’oxygène qui seront utilisés dans les avions SSJ-100 et MS-21.

Les accessoires du système de protection incendie seront envoyés à Sukhoi Civil Aircraft pour des tests de certification supplémentaires au sein des avions SSJ 100 au printemps 2019. Technodinamika fournira également ces accessoires pour le nouvel avion russe MC-21.

“Nous visons à la fois le marché national et le marché international. Dans cet esprit, les accessoires ont été testés pour leur conformité aux normes russes (25 AP) et internationales (TSO). À l’avenir, cela devrait faciliter l’obtention de la certification EASA tant pour les accessoires individuels que pour l’ensemble. avions, “a commenté le directeur industriel du pôle aviation de Rostec Anatoly Serdyukov.

Des tests ont montré que, dans certains paramètres, les produits dépassaient de 8 à 12% les produits similaires fabriqués par des fournisseurs étrangers. Cela concerne à la fois les propriétés de masse et la durée de vie des accessoires.

En septembre 2018, Technodinamika a remporté l’appel d’offres portant sur la fourniture d’accessoires pour systèmes de protection incendie du nouvel avion russe MC-21. Les termes du contrat et les dates de livraison sont maintenant négociés avec Irkut Corporation.

«Technodinamika a commencé à produire des accessoires vraiment compétitifs pouvant être installés sur la plupart des avions modernes. Nous avons réussi à classer tous les accessoires du système de protection incendie et du système d’oxygène, comme en témoignent les certificats de tests de qualification délivrés par une autorité de certification “, a déclaré le directeur général de Technodinamika Igor Nasenkov.

Les partenaires chinois s’intéressent également aux accessoires pour systèmes de protection incendie développés par la société. En particulier, la délégation chinoise impliquée dans le programme d’avions long-courrier à grande distance russes-chinois CR929 a visité l’usine.

Rostec poursuit la mise en œuvre d’un programme ambitieux de développement de clusters aéronautiques conformément à la stratégie approuvée de la société, dont les principaux objectifs sont le développement de la production civile, l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et l’entrée sur les marchés mondiaux d’ici 2025.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Double première pour l’armée marocaine

Les forces armées marocaines ont réceptionné leur premier drone d’attaque Bayraktar TB-2 cette semaine. Un ...

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...