Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rosoboronexport organisera une exposition sur la Russie lors de la première exposition EDEX-2018 en Egypte

Rosoboronexport organisera une exposition sur la Russie lors de la première exposition EDEX-2018 en Egypte

17 septembre 2018
communiqué de presse

JSC Rosoboronexport, qui fait partie de la société d’État «Rostec», est l’organisateur de l’exposition intégrée russe présentée à EDEX-2018, la première exposition internationale de l’industrie de la défense, qui se tiendra au Caire, en Égypte, du 3 au 5 décembre.
«Nous avons eu le plaisir d’accepter l’invitation du ministère égyptien de la Défense de participer à la première exposition de défense interarmées dans le pays. Pour nous, cette exposition est l’occasion idéale de présenter les derniers produits et technologies russes sur le territoire de notre partenaire fiable et à long terme. Je suis convaincu que les perspectives pour EDEX sont très bonnes », a déclaré Alexander Mikheev, directeur général de Rosoboronexport.
Le forum se déroulera sous le haut patronage de SEM Abdel Fattah El Sisi, Président de la République arabe d’Égypte et Commandant suprême des forces armées égyptiennes. Plus de 300 sociétés exposantes assisteront à l’événement.
L’exposition intégrée en Russie comprendra plus de 10 grandes entreprises produisant des articles militaires, ce qui va dans le sens du thème de l’exposition et inclura différents domaines d’actualité pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Des produits de pointe seront notamment présentés par la société de défense aérienne et spatiale “Almaz-Antey”, la société “Russian Helicopters” JSC et la société de recherche et de production “Uralvagonzavod”.
«La coopération militaire et technique entre la Russie et l’Égypte se développe progressivement et avec une tendance à la hausse. Nous coopérons sur un large éventail d’armements et d’équipements militaires conçus pour tous les services des forces armées, et notre partenariat crée constamment de nouveaux projets mutuellement bénéfiques », a ajouté Alexander Mikheev.
Outre les armements et le matériel militaire conçus pour les forces armées régulières, une grande attention est accordée aux technologies et aux moyens de lutter contre le terrorisme, principale menace à la sécurité de la région.
«Rosoboronexport aide activement l’Égypte à se doter des moyens modernes de lutte contre le terrorisme. Les nouveaux produits russes se sont très bien comportés lors de véritables opérations de combat dans la région, à la fois pour lutter contre les combattants en Syrie et en Égypte même. Nous constatons que nos produits fournis sont très populaires parmi les officiers et le personnel des unités égyptiennes et reposent sur le développement de la coopération en matière d’armement entre nos pays », a déclaré Alexander Mikheev.
En 2018, la Russie et l’Égypte célèbrent le 75e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques. La coopération entre les deux États dans les domaines militaire et technique a également une longue histoire. L’Égypte est devenue le premier pays du monde arabe à acheter des armes à l’URSS. Depuis de nombreuses années, elle est le principal destinataire des armes et du matériel militaires russes dans la région.

Rosoboronexport est la seule entreprise publique de commerce des armes de la Fédération de Russie autorisée à exporter toute la gamme de produits, technologies et services à usage militaire et à double usage. C’est une filiale de la société Rostec. Fondée le 4 novembre 2000, Rosoboronexport est aujourd’hui l’un des principaux exportateurs mondiaux d’armes sur le marché international. Sa part dans les exportations militaires de la Russie dépasse 85%. Rosoboronexport coopère avec plus de 700 entreprises et organisations du complexe industriel de défense russe. La Russie entretient une coopération technique militaire avec plus de 100 pays à travers le monde.

La société d’État Rostec est une société russe créée en 2007 pour faciliter le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de 11 sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de 3 sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques renommées telles qu’AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont implantées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits dans plus de 70 pays. En 2016, le chiffre d’affaires consolidé de Rostec s’élevait à 1 billion 266 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient respectivement à 88 et 268 milliards de roubles. En 2016, le salaire moyen dans la société était de 44 000 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme techno-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su-24

Premières images des Su-24 algériens en cours d’upgrade en Russie

Nous en avions parlé en juin dernier sur MENADEFENSE et le blog de Diana Mihailova ...

Pantsir

Syrie, Yémen, Libye une centaine de drones abattus par des Pantsir S1

Le Pantsir-S, qui est engagé sur plusieurs théatres d’opérations dans le monde mais essentiellement dans ...

Photos et vidéo: Exercice de tir réel BUK M2E en Algérie

Cette exercice a eu lieu au troisième jour de la visite d’inspection du Général Major ...