Accueil 5 Industrie Militaire 5 Rosoboronexport: la demande d’armes russes est à la hausse au Moyen-Orient

Rosoboronexport: la demande d’armes russes est à la hausse au Moyen-Orient

Rosoboronexport, membre de Rostec, organisera une exposition russe commune au salon international Bahrain International Airshow 2018 (BIAS), une cinquième édition d’une exposition internationale qui se déroulera à Sakhir AFB, dans le royaume de Bahreïn, les 14 et 16 novembre.
«Rosoboronexport considère que le Bahrain International Airshow constitue une occasion idéale de faire connaître aux États du Golfe les systèmes et équipements les plus avancés de Russie et de leur faire connaître leurs caractéristiques uniques. De nombreuses plateformes de la force aérienne et de la défense aérienne exposées sont sans pareil dans le monde ou du moins incomparables par leurs homologues étrangères en ce qui concerne leurs principales caractéristiques », a déclaré le directeur général, Alexander Mikheev, de Rosoboronexport.
Les États du Golfe sont particulièrement intéressés par les systèmes de télédétection, de divers aéronefs, hélicoptères et drones. Le stand de Rosoboronexport, qui comptera plus de 250 pièces d’équipement militaire, disposera de nombreux systèmes éprouvés au combat, qui ont confirmé leurs caractéristiques en Syrie.
Le chasseur multirôle Su-35, le chasseur tactique MiG-29M / M2 et l’entraîneur de combat Yak-130 ont tout ce qu’il faut pour rassembler les foules lors de l’événement. Rosoboronexport présentera également l’avion ravitailleur IL-78MD-90A et le transport IL-76MD-90A (E), deux ajouts récents à son portefeuille.
Les invités et les participants de BIAS seront témoins de la maîtrise remarquable des atouts de l’équipe de voltige de renom des chevaliers russes, démontrant les capacités inégalées de l’équipement aéronautique russe sur les chasseurs Su-30SM. Où qu’ils aillent, les chevaliers russes tirent des ovations debout.
Sur le segment des avions RW, l’intérêt des clients étrangers est traditionnellement attisé par l’hélicoptère d’attaque Mi-28NE, l’hélicoptère de reconnaissance et d’attaque Ka-52, le navire de combat Mi-35M avec une capacité de transport et l’hélicoptère polyvalent léger Ka-226T. Les autres plates-formes qui se présenteront à Bahrein sont les hélicoptères de transport polyvalents légers Ansat et lourds Mi-26T2, qui sont tous deux très populaires.
Pour les partenaires, la société mettra à disposition sur son stand des informations sur les drones russes, y compris les petits drones à courte portée Takhion et Orlan-10E et la plate-forme de reconnaissance longue endurance Orion-E.
Les attentes sont également élevées dans le secteur de la DA. Rosoboronexport estime que le système S-400 Triumph SAM, les systèmes Tor M2E et Buk-M2E, le système de missile Pantsir-S1 et les MANPADS Verba sont promis à des exportations.
En outre, la société laissera de la place dans son stand pour une variété de systèmes EW, y compris le système Repellent EW avec de petits drones.
«Le manque de stabilité de la situation internationale entraîne la croissance du commerce des armes dans le monde. Cela a également beaucoup contribué à attiser l’intérêt des États du Golfe d’obtenir le matériel militaire le plus avancé et le plus efficace. Dans ces conditions, tout ce qui est étiqueté «Fabriqué en Russie» est en forte demande. Des équipements russes ont fait leurs preuves dans des environnements de combat et climatiques complexes en mer, dans les airs et sur terre. Et la tendance est à la hausse. L’arriéré de Rosoboronexport a récemment atteint le record de 50 milliards de dollars. barrière. Les contrats signés avec les pays arabes contribuent à la réalisation de ces objectifs », note Alexander Mikheev.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...