Accueil 5 Industrie Militaire 5 Les hélicoptères russes commencent la certification de l’hélicoptère Mi-171A2 au Brésil

Les hélicoptères russes commencent la certification de l’hélicoptère Mi-171A2 au Brésil

Moscou, le 14 février 2019

La société de portefeuille russe Helicopters, qui fait partie de la société d’État Rostec, et l’Agence fédérale du transport aérien (Rosaviatsia) ont fourni la documentation technique et opérationnelle relative à l’hélicoptère Mi-171A2 à l’Agence nationale de l’aviation civile du Brésil.

Les autorités aéronautiques brésiliennes décideront de la certification de l’hélicoptère pour le marché local en fonction de son application.

«Le Brésil est notre partenaire de longue date et l’un des principaux pays d’Amérique du Sud pour la promotion des produits d’hélicoptères russes. Les hélicoptères Mi-171A1 opèrent dans le pays avec succès depuis plus de 10 ans et je suis sûr que le nouvel hélicoptère aura bientôt l’occasion de se forger une réputation positive. L’autorité de certification du Brésil traite les documents reçus sur le Mi-171A2. Compte tenu de l’expérience de certification de l’hélicoptère Mi-171A1, je pense que ce problème sera résolu dans un court laps de temps », a déclaré le directeur général de Russia Helicopters, Andrey Boginsky.

«Compte tenu de la forte demande du Brésil en hélicoptères polyvalents de classe moyenne, nous apportons au marché local une nouvelle machine moderne, spacieuse et fiable. L’hélicoptère Mi-171A2 offre une longue portée, ce qui est important pour un pays où les machines fonctionnent dans des zones difficiles à atteindre. Nous avons l’intention de développer le service après-vente dans le cadre d’un partenariat international visant à garantir une durée de vie opérationnelle maximale et un préalable à la sécurité des vols », a ajouté le directeur du cluster aéronautique de Rostec, Anatoly Serdyukov.

En 2005, l’hélicoptère Mi-171A1 optimisé pour les besoins des opérateurs commerciaux européens et la réglementation de l’aviation FAR-29 ont reçu l’approbation pour le certificat de type du registre de l’aviation brésilien. Au cours de son développement, une attention particulière a été accordée aux questions de sécurité. La même année, le premier hélicoptère Mi-171A1 a été livré au Brésil.

En 2010, l’hélicoptère Mi-171A1, présenté par la société exploitante Atlas Taxi Aereo, a remporté l’appel d’offres de l’entreprise brésilienne de pétrole et de gaz Petrobras pour effectuer des travaux aériens en Amazonie en raison de ses caractéristiques positives et de son rapport qualité / prix.

Le système T-HUMS (système de surveillance et de diagnostic embarqué) a été installé pour la première fois dans le nouvel hélicoptère Mi-171A1 sur ordre de la société brésilienne. Il assure la surveillance automatique en temps réel d’une large gamme de nœuds, ce qui augmente considérablement la sécurité des vols. L’utilisation du système T-HUMS permet également de passer à la maintenance «en l’état» et non pas conformément à la réglementation, ce qui peut réduire considérablement les coûts financiers de la société exploitante et accroître l’efficacité de l’activité hélicoptère.

Atlas Taxi Aereo a utilisé des hélicoptères Mi-171A1 dans des conditions environnementales difficiles pour soutenir le forage de Petrobras dans les forêts tropicales du Brésil, et ils ont montré leur meilleur atout. Au cours d’une année d’exploitation intensive, un hélicoptère, par exemple, a parcouru plus de 1 000 heures de vol (en moyenne 120 heures par mois), déplaçant environ 600 tonnes de fret, principalement du matériel de forage, sur une monture extérieure.

Le Mi-171A2 a été développé à partir de cet hélicoptère, résultat d’une modernisation en profondeur des hélicoptères Mi-8/17. Plus de 80 modifications ont été apportées à la conception du Mi-171A2. L’hélicoptère est équipé de moteurs VK-2500PS-03 (une version civile des moteurs installés sur les hélicoptères de combat Mi-28) dotés d’un système de commande numérique. Une des différences les plus importantes entre le Mi-171A2 et les hélicoptères de la famille Mi-8/17 est le nouveau système de transport. L’hélicoptère est doté d’un rotor de queue en forme de X plus efficace et d’un nouveau rotor principal à pales composites intégrées à structure aérodynamique améliorée. En août 2017, l’hélicoptère a reçu un certificat de type A de l’Agence fédérale du transport aérien de Russie, indiquant la mise en œuvre des exigences de sécurité les plus strictes pour les hélicoptères civils.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Iskander

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le ...

Les Emirats Arabes Unis premier client Arabe pour les UCAV américains

F-35 et MQ-9B, il semble que les Emirats Arabes Unis passent à la vitesse supérieure ...

Gladius

Algérie: Gladius 2.0 comme système de soldat des forces spéciales

Il a été séléctionné à l’été 2019, l’ANP a choisi le système de gestion informatisé ...