Accueil 5 Industrie Militaire 5 Le chiffre d’affaires du cluster aviation de Rostec devrait atteindre 15 milliards de dollars

Le chiffre d’affaires du cluster aviation de Rostec devrait atteindre 15 milliards de dollars

15 novembre 2018
communiqué de presse

L’inclusion de United Aircraft Corporation (UAC) permettra à la grappe aéronautique de Rostec de porter son chiffre d’affaires à 1 000 milliards de roubles (15 milliards de dollars), et permettra à la State Corporation de rejoindre les rangs des plus grands avionneurs mondiaux, a déclaré le directeur de la grappe aéronautique de Rostec Anatoliy Serdyukov.

Le 24 octobre, le président russe, Vladimir Poutine, a signé un décret sur le transfert d’une participation de 92,31% dans UAC à Rostec. Selon le décret signé, le processus de fusion de la société aéronautique avec les structures de Rostec durera un an et demi. L’inclusion de l’UAC dans la boucle de contrôle de la State Corporation permettra de combiner toute la chaîne de production aéronautique, ce qui renforcera la coopération en matière de production entre les avionneurs et les fournisseurs de pièces.

«Pour Rostec, l’intégration avec l’UAC est un moment charnière. La part de la grappe aéronautique dans les recettes globales de la société d’État sera d’environ 50%, soit environ 1 billion de roubles. Cela signifie que l’unité de fabrication d’aéronefs deviendra la plus puissante de la société d’État et que Rostec sera au même niveau que les principaux constructeurs aéronautiques du monde », a déclaré Anatoliy Serdyukov, directeur de la grappe aéronautique de Rostec.

Le chiffre d’affaires total de la grappe aéronautique de Rostec en 2016 était de 534,7 milliards de roubles; pour l’UAC, ce sont 417 milliards de roubles. Conformément à la stratégie de développement du pôle aéronautique, il est prévu d’augmenter cet indicateur de 14% en rouble par an en moyenne jusqu’en 2025. La nouvelle structure générant un chiffre d’affaires plus important sera plus attractive pour les investisseurs. Parmi les autres projets prioritaires de Rostec, il y a la création d’avions de moyenne portée MS-21. On prévoit d’investir environ 55 milliards de roubles d’ici 2025.

Rostec continue de mettre en œuvre un programme à grande échelle pour le développement de la grappe aéronautique conformément à la stratégie approuvée, dont les principaux objectifs sont de développer la production civile, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et d’accéder aux marchés mondiaux jusqu’en 2025.

Rostec est une société d’État russe créée en 2007 pour promouvoir le développement, la production et l’exportation de produits industriels de haute technologie conçus pour des applications civiles et militaires. La Société comprend plus de 700 organisations qui font actuellement partie de onze sociétés de portefeuille opérant dans le complexe militaro-industriel et de trois sociétés de portefeuille œuvrant dans le secteur civil, ainsi que de plus de 80 organisations gérées directement. Le portefeuille de Rostec comprend des marques connues telles que AVTOVAZ, KAMAZ, Kalachnikov Concern, des hélicoptères russes, VSMPO AVISMA, UralVagonZavod, etc. Les sociétés de Rostec sont situées dans 60 entités constitutives de la Fédération de Russie et fournissent des produits dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires consolidé de Rostec en 2017 s’élevait à 1 billion de roubles, soit 589 milliards de roubles, tandis que le résultat net consolidé et l’EBITDA s’élevaient à 121 et 305 milliards de roubles. En 2017, le salaire moyen dans la société s’élevait à 46 800 roubles. Selon la stratégie de Rostec, le principal objectif de la société est de garantir à la Russie un avantage technologique sur des marchés mondiaux très concurrentiels. Les principaux objectifs de Rostec comprennent l’introduction d’un nouveau paradigme technico-économique et la numérisation de l’économie russe.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...