Accueil 5 Non classé 5 Trois italiens enlevés à la frontière algéro-libyenne

Trois italiens enlevés à la frontière algéro-libyenne

Deux Italiens et un Italo-Canadien travaillant pour la société italienne Cos.I.Con ont été enlevé hier soir par des individus armés alors qu’ils étaient sur leur chantier de réfection de l’aéroport de Ghat en Libye, ville frontalière avec l’Algérie.

Aucune revendication n’a été faite pour le moment. Cette région du Sud Ouest libyen connait une véritable guerre civile depuis deux ans où on voit s’affronter les Toubous et les Touaregs et qui a fait des centaines de mort.

Cette région, à 100 Km à vol d’oiseau de Djanet est aussi connue pour être une zone de passage des groupes djihadistes saheliens de type AQMI entre le Nord de la Libye et le Niger.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Exercice Russe Algérie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

L’Africom organise le test d’un missile israélo-américain au Maroc

Un missile de croisière développé par la société israélo-américaine Covenant Industries a été tiré le ...

Le S8000 Banderol : le missile low-cost qui brouille la frontière entre drone et missile de croisière

Le conflit russo-ukrainien a servi de véritable accélérateur pour plusieurs systèmes de munitions russes, entrés ...

Rosoboronexport lance la promotion internationale du RVV-SDM, nouveau missile air-air du Su-57E

Le groupe russe présente le RVV-SDM comme une évolution à portée accrue de la famille ...