Accueil 5 Algérie 5 Apparition de l’AGS-30 dans l’armée algérienne
AGS-30

Apparition de l’AGS-30 dans l’armée algérienne

C’est la première fois qu’il apparait à l’image lors d’une utilisation opérationnelle, le lance-grenades automatique russe AGS-30 a été utilisé aujourd’hui premier janvier 2020, lors d’une opération anti-terroriste dans la région de Collo dans l’Est algérien.

Habituellement, c’est la version AGS-17 qui est utilisée. L’AGS-30 est une version modernisée de la 17, beaucoup plus légère, plus précise et avec une plus longue portée, elle est apparu en 1995 en Russie. L’AGS 30 utilise la même munition, une grenade de 30mm.

Lors de cette opération on a vu l’utilisation d’un canon bitube, ZU-23 de 23mm monté à l’arrière d’un Mercedes Unimog, d’un KPV sur roues de 14.5mm et du lance grenade AGS 30 pour apporter un effet de saturation. Un Hélicoptère Mi-171 a aussi été utilisé pour empêcher que les terroristes ne s’échappent.

Le bilan de l’opération fait état de la capture de trois terroristes armés et la reddition de leurs familles composées de six femmes et sept enfants.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Emirats
C-130J

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Rapprochement Inde-Maroc: une usine de montage de LCA Tejas à Ben Guerir

Après l’usine de fabrication de blindés 8×8 WhAP Tata, la coopération militaro-technologique entre l’Inde et ...

Terroristes

Quatre terroristes neutralisés par l’ANP dans la région de Tébessa

Dans la nuit du 12 mars 2026, des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) ont ...

Crash d’un Beech 1900 à Boufarik

Un appareil de l’armée de l’air algérienne s’est abîmé quelques instants après son décollage de ...