Accueil 5 Algérie 5 Un premier lot de trois AW159 Wildcats bientôt livré en Algérie

Un premier lot de trois AW159 Wildcats bientôt livré en Algérie

C’est Air & Cosmos qui l’annonce indirectement dans son édition web. Thales Underwater Systems (TUS) aurait décroché le marché d’Agusta Westland pour l’équipement en sonar héliporté de trois AW159 Wildcats à destination de l’Algérie.
Le constructeur Européen a déjà raflé la timbale en équipant les mêmes hélicoptères pour la Marine Coréenne avec ce modèle compacte de son célèbre sonar embarqué Flash. Ce sonar a fait ses preuves sur différentes plateformes héliportées telles que : NH90, Black Hawk, Cougar et Merlin.
Les trois Wildcats seront affectés aux corvettes lourdes C28A actuellement en construction en Chine. Il est supposé que ces navires, eux aussi équipés d’une suite de lutte anti sous-marine Thales, seront le fer de lance de l’ASW des Forces Navales Algériennes qui entrent dans le club fermé des chasseurs de submersibles.
Pour accompagner le sonar héliporté, les Wildcats Algériens seront équipés, on le suppose, de torpilles MU90 déjà commandées et auront la capacité de gérer les bâtiments de surfaces légers avec les missiles LMM.
La combinaison corvettes ASW et frégates Meko représente un remodelage radical de la Marine Algérienne qui prend de l’assurance et qui sera à brève échéance capable de gérer toutes les menaces navales entre les détroits de Messine et de Gibraltar.

Comments

comments

5 plusieurs commentaires

  1. Excellente nouvelle pour l ALGERIE dont ANP.

  2. Pour secrect-difa3 :

    Je m’attendais à 6 super lynx 300 qui tu le sais ont été commandés avec les Meko 200.

    Maintenant, l’article parle de 3 AW159 wildcat qui sont combinés avec les corvettes chinoise.

    Ma question est : Est-ce un nouveau contrat de 3 AW159 Wildcat qui accompagnent les corvettes chinoise + le contrat de Mars 2012 avec (6 super lynx 300 qui accompagnent les Meko’s) ?

    Peux tu STP nous éclairer ?

    Merci à toi.

    • samehni mais ta question n’a aucun sens. j’ai dis quelque part qu’il n’y aura pas de super lynx pour les meko? de plus je ne parle que des trois wildcats des corvettes et non de l’autre lot de wildcats. Il n’y a pas de essages cachés contentez vous des faits que j’exprime

  3. Mabrok alef mabrok, une bonne aviation de combat avec des missiles signifie de nos jours la puissance l’Algérie est un grand pays il doit être très puissant.

  4. c’est un scoop ca, je croyais que c’était que des super lynx qu’on aller avoir
    en plus y’a d’autre lot peut on avoir des précisions, et pour les super lynx c’est pour la marine ou les gardes cotes

Laisser une réponse

x

Check Also

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

La première Meko A200 officiellement sous pavillon algérien

La première frégate Meko A200 a été officiellement remise au commandement des forces navales algériennes ...