Accueil 5 Algérie 5 Un nouvel hélicoptère d'entrainement (Made in USA) pour l'AAF

Un nouvel hélicoptère d'entrainement (Made in USA) pour l'AAF

Le valeureux membre Abdeka du forum de défense www.ForcesDZ.com, aura déniché La perle de la rentrée, un magnifique hélicoptère d’entrainement, fabriqué aux USA et déjà Algérianisé. 
Il a été spotté récemment à Philadelphie près d’un hangar d’Agusta Westland, portant des couleurs et une cocarde Algérienne (mais une immatriculation provisoire Américaine), il s’agit du surprenant hélicoptère d’entrainement choisi par l’Algérie pour seconder les Sokols Polonais en cours de livraison, l’Agusta Westland 119 MKII Koala pour les intimes.
Il apparaît que déjà deux unités ont été fabriquées et son prêtes à livrer. Ces appareils construits à Philadelphie par la filiale Américaine de Finmeccanica, portent la camo désert avec bande rouge fluorescente spécifiques aux appareils d’entrainement, actuellement les Mi2 stationnés à l’école de Ain Arnat (Setif) et les Sokols qui sont en cours de livraison ont exactement les mêmes couleurs.
Il est logique de penser que cette commande servira a la transformation des pilotes destinés à la Gendarmerie Nationale, en particulier ceux des Gardes Frontières (GGF), qui auraient déjà commandé une quarantaine d’unités. La Gendarmerie Nationale étant déjà détentrice d’un parc d’AW109 LUH, très semblables au Koala. 
Il serait aussi plausible de penser que ce double choix d’hélicoptères d’entrainement est lié à la transformation de pilotes sur les plateformes d’AW et sur les appareils Russes, plus lourds et plus massifs.
La multiplication d’avions d’entrainement confirme bien que l’année 2014 sera l’année des hélicos en Algérie, avec le lancement de l’unité de production d’Agusta Westland et la centaine d’hélicos qui y seront produit mais aussi avec l’arrivée des chasseurs-tueurs Russes et des méga-transporteurs. Une belle année en perspective donc!

Comments

comments

24 plusieurs commentaires

  1. c bon?? lusine daugusta westland est confirmé ???
    quel chassur tueur russe ??? su30 sm ou su35 ??
    hakim

  2. Pour secret-difa3 :

    Que veux tu dire par ” l’arrivée des chasseurs-tueurs Russes” ?

    Tu parles de su 30 ou yak 130 (version attack) ?

    STP répond juste à ma question et ne me fais pas de constat (n’interpréte pas mal ma question comme pour les super lynx et aw159).

    Merci à toi.

  3. Bonjour,
    Est ce que ces héloco pourront être vendu au civil?
    Est ce qu’on pourra les exporter par la suite vers des pays africain notamment? (je ne sais pas s’il y a des restriction sur la vente dans les contrats passés avec AW)

    Cordialement,

    MD22

  4. Cette usine de fabrication d hélicopteres en Algerie est confirmé, ( officielle ) ou pas ? et ou sera implanté cette usine ? car a ce jour il n y a que des effets d annonce. Peut on repondre a ma question qui est aussi celle de nombreux Algeriens. Merci.

  5. on va finir par avoir le plus grand parc d helicoptères du monde… Ca va être bientot au tour des avions de remplacement du mig 29, esperons que le nombre sera aussi important ! su 35 sans aucun doute avec radar aesa, mais faisons confiance au mdn, et peut etre aussi une bonne vingtaine d avions us, le f 18 ? Vu le rapprochement avec les ricains, pas impossible.

  6. (نجمة و هلال)
    Bel aéronef. Le genre de partenariat avec outsourcing qu’on aimerait bien voir se généraliser plutôt que du tout clé en main.
    Petite remarque mais dont l’importance symbolique est de taille. Lorsque le drapeau algérien est peint sur un support mono-face celui-ci a une orientation. Le vert est à gauche.
    La cocarde sur l’helico est donc inversée.
    J’espère que quelqu’un de chez nous aura la présence d’esprit de la faire rectifier avant livraison. Il s’agit certainement d’une erreur due à la méconnaissance du personnel de l’usine de notre emblème. Certainement pas une offense délibérée.

  7. Certainement pas une offense délibérée. (نجمة و هلال) la cocarde est un autocollant on peut le mettre quand on veut si on sait comment l’orienter dans le cas du notre ce n’est pas facile même pour les notre parfois, certainement le constructeur américain n’a pas été averti enfin c'”est ce que je pense parce que les occidentaux en général respectent les emblèmes des autres pays.

  8. Pour commenter vous êtes champion du monde par contre pour vous documenter walou, c’est une règle au sein de l’AAF les extremités du croissant doivent toujours être orientés vers la queue de l’appareil, c’est valable sur tout les appareils, ca donne une cocarde inversée sur le coté droit toujours

  9. (نجمة و هلال)
    J’ai vérifié, c’est juste. Vous avez raison. Il n’y a pas d’erreur sur la cocarde. Le vert ne doit pas être à gauche mais à “l’intérieur”. C’est plus précis.
    Merci pour la rectification. J’allais dire correction.
    Il vaut mieux laisser le commentaire de blogs spécialisés aux personnes qualifiées. Désolé de polluer le votre.
    Acceptez si vous le voulez mes excuses.

  10. pour la cocarde c simple imaginé notre drapeau accroche du coté de la couleur verte, sous l’effet du vent (pour un avion le vent relatif), qui est contraire au sens de mouvement de l’appareille.

    mais je ne sais pas si les hélicoptère peuvent de déplacer en reculant (vers l’arriéré)

  11. C’est juste, j’ai remarqué sa, mais je n’osais pas le confirmer Deyaziz.

  12. Ton blog a attiré beaucoup plus d’espions que de passionnés d’armement.

  13. (pp) oh c’était pas grand chose, c’est pas très instructif et c’est pas non plus très intéressant mais cela m’aurais fait plaisir de le voir afficher j’ai du faire une mauvaise manip excuse

  14. Je mets fin à la lecture de ton blog qui n’est que plagiat

Laisser une réponse

x

Check Also

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...