Accueil 5 Algérie 5 Un assaut serait en cours, 15 terroristes abattus et 34 otages seraient morts

Un assaut serait en cours, 15 terroristes abattus et 34 otages seraient morts

l’information viens d’être données par l’ANI (Agence Nouakchott d’Information), il semblerait, selon la dépêche que deux Mi24 ont procédés à un tir de saturation pour couvrir l’assaut au sol. 
Le bilan serait lourd, 34 otages seraient morts et 15 terroriste éliminés dont leur chef Abu El barra, ajoute ANI qui cite un terroriste en contact à partir du lieux de l’action.
L’information n’a pas encore été confirmée par les sources officielles.
Une partie des otages serait toujours détenue par leurs ravisseurs.
Reuters quant à elle affirme que 25 otages ont été libérés, parmi eux deux japonais.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Hélas pour les otages, il faut s attendre au pire, on espere que cette information est erronée mais il y a un grand risque pour les otages.

    Meme la France sous sarkozy, avait entrepris une action dans le sahel, qui s etait soldé par la mort de tous les otages francais.

  2. Beau boulot de notre chère armée, ils n’ont pas compris le principe des interventions commando, sauver le maximum d’otages et éliminer les ravisseurs… et non pas le contraire! Pour ce résultat désastreux, ils auraient pu les attaquer au gaz moutarde, ça aurait au moins préservé nos installations

    • les autres pays occidentaux qui critiquent l Algérie sur sa manière de gérer le problème, n aurait guère fait mieux, et ces terroristes auraient été renforcés de dizaines d otages.

      L angleterre, l amérique et le japon, de quoi je me mèle, est ce que chez vous, lorsqu il y a un attentat,vous demandez l avis de l Algérie.

      C est quand meme formidable, nous sommes independants et jaloux de notre souveraineté nationale, enfin presque, parce que nos dirigeants permettent à la france de survoler notre espace aérien, de nous impliquer malgrè nous, et d en récolter les conséquences.

  3. لخاوة لي راهم خايفين من موت الرهائن الاجنبية الامريكية او الفرنسية ارواحو نفهموكم

    في القانون الدولي للدولة و جهازها الامني حرية استعمال القوة ضد اي عمل ارهابي يهدد امن الوطن
    و الجزائر لها سيادة التراب و الارض و منه لا يمكن لامريكا ان تملي علينا ما يجب ان نفعله
    ما قام به الجيش في هجومه المدمر على القاعدة و على الارهابيين هو رسالة مشفرة لكل من تخول له نفسه المساس بالاراضي الجزائرية لان اي تهديد يهدد الامن العام للوطن سيتم الرد عليه بالتصفية و العمل العسكري المباشر من دون مفاوضات او وساطة او تدخل اجنبي
    ما قام به الجيش الجزائري سيرسم هيبة لدى الدول الاخرى التي ستدرك ان الجزائر لا تتفاوض ابدا مع الارهابيين على حساب امن الدولة و سيادة الاراضي و منه لن تتحدث لا امريكا ولا فرنسا و لا النرويج عن رهائنهم لان سيادة الوطن الجزائري اغلى من اي روح لاية رهينة غربية مهما كانت ….تحيا الجزائر و يحيا الجيش الوطني الشعبي

  4. 35 c’est le chiffre annoncé par les terroristes …je n’ai aucune confiance en leurs dires !

  5. (pp) c’est très grave le bilan est lourd, il faut tirer des leçons de cette catastrophe. mieux sécuriser nos installations stratégique, et revoir tout le dispositif de surveillance je le répète c’est hallucinant une chose pareille.

  6. pas vrais a l’heure ou ils avons lancés cette info l’assaut il na pas ensore eu lieu

  7. j’aimes votre blog. mais revenez à votre spécialité: secret défense. il y à de bon site info qui se chargent de ces sujets.

  8. Franchement,les sites d’info comme l’ani et al qajazeera, à prendre avec des pincettes.
    Je pense que l’assaut a été un succés.
    vive la grande algérie souveraine.

  9. Ah bon! avec cette clique d’incompetant a tous les niveaux qui nous dirige, pardon qui nous saigne depuis l’indépendance malheureusement le résultat est la! Le contraire nous aurait étonné ? Ont n’en na pas fini avez eux .Dur !. fatalité pour le peuple algérien. Quand ton fait a dieu pour mérite cela ? Ont est mal avec ce régime et toutes ces dérives quelle avenir radieu cella promet pour le futur

  10. Je crois que tu es complètement a coté de la plaque mon ami hier a Ain Amenas il y avait des hommes, de véritables héros, des pilotes, des officiers, des sous officiers et des Maghaouirs qui ont fait un très bon travail surtout ils ont été rapides et efficaces ainsi ils ont bouclé le bec a tout le monde en particulier a ceux qui aiment spéculer sur l’avenir des autres, critiquer tout ce qui est Algérien , et ANP. Oh Oui ils bien fermer la gueule a ceux qui aiment se mêler des affaires des autres.
    Oui ils ont fait un très un bon travail, Il y a un dicton qui dit : « on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs » alors tu ma compris.
    Un autre dicton de chez nous cette fois, dit : « ibtassim tabtassem laka el haiate ». deyaziz.

    • Il ya plutôt cette adage celui ci bien dede chez nous “ouche derte,ouch jebte”il est juste et tres approprier sur le bilan de ces personnages dirigeants accroché au pouvoir comme des morpions vampires, ces individus représente q’eux même et une infime partie. Compose de profiteur privilégier !le peuple algérien dans ca grande majorité n’est pas dupe lui il en a marre du clan des bon a rien

  11. quelle professionalisme de nos medias.rapporter ou singer l’ani ou alkhanzeera ne fait pas honneur a notre presse.rapporter que les forces algeriennes bombardent le site ou se trouve les terros.est ce que ces gens reflichent a ce qu’ils dident un site gazier extrement sensible a la moindre etincelle.bombarder par des hinds le scoop.franchement certains prenenent notre armee pour des guignolos.pfffff.

  12. Meme si je suis critique vis à vis des autorités algériennes qui en dépit de la position officielle de non implication, le sont en réalité, ne serait ce que parce qu ils autorisent le survol de notre territoire par des avions qui en leur temps avaient aussi bombardé des civils lybiens, il n en demeure pas moins, que ces pays qui reprochent à l Algérie de n avoir pas communiqué, comme si notre pays leur était soumis, ne sont pas en mesure de donner des leçons à notre pays, quand on connait les dégats collatéraux pour reprendre leur expression qui font par dizaines voir centaines de victimes lors de leurs opérations anti terroristes en Irak en Afghanistan…

    Maintenant il restera des zones d ombre sur cette affaire, veritable entreprise terroriste, pour laquelle, l Algérie a bien géré le problème, si elle avait laissé fuir les terroristes avec les otages, elle aurait été traitée de complaisante, la manière a été forte parce que les terroristes étaient lourdement armés et déterminés, ce n est pas le gign francais qui a l habitude de faire face à un ou quelques personnes qui aurait fait la différence, soit et c est une autre hypothèse, cette action terroriste est l oeuvre de services secrets etrangers avec la complicité de notre fameuse drs,pour nous impliquer encore plus dans l entreprise criminelle occidentale dans le sahel.

  13. @karimdz.
    bonjour j’apprecis beaucoups tes posts que je trouve pertinents.mais svp.arrete avec la complicite avec notre drs.c’est tt simplement une calomnie.bien les services secrets algeriens ou autres traverse des zones d’ombres propres a leurs boulot.la complicite si complicite y eu il faut la chercher a l’interieur du site au niveau des ouvriers algeriens ou etrangers.car complicite il y a eu dans cette affaires.apres maintenant un sujection a notre valeureuse armee c’est de dezingues tt vehicule circulant a 50 km autour des sites sensible sans sommation.l’annoncer a la tv radio et presse et suivre ces instruction a la lettre une zone non fly est appliques a tt engin volant a 50 ou 100km autour des centrales nucleaire francaises,anglaises ,americaine.pour nous en plus des engins volant faut ajouter tt vehicule 4.4 ou autre a moins.rajouter 50 km a l’interieur des frontieres lybienne,nigereene,tunisienne.maliennes et mauritaniere.pour le maroc idem pour les nartrifiquant.tirs a vue sans sommation et puis vive l’algerie et morts aux rats.

  14. karmidz:

    Un peu de sérieux et de retenue. Ce sont des éléments du DRS qui sont en train de risquer leur peau pour la libération des otages.

    Alors quand on est confortablement assis derrière son clavier, on dit Merci a nos soldats, et on évite de lancer des rumeurs.

    Vive l’Algérie, et Merci a nos soldats qui honorent notre drapeau et la mémoire de nos vaillants martyrs.

    • Je suis comme toi derrière assis confortablement derrière un clavier, et tout autant soucieux de ce qui se passe en Algérie que toi. Je me réjouis que nos compatriotes dans leur ensemble aient été libérés ainsi qu une centaine d etrangers, et helas, pour nos compatriotes et expatriés morts dans cette opération anti terroriste.

      Bien entendu vive l Algérie et notre armée, si tu veux me donner des leçons de patriotisme, tu es mal tombé, plus patriote que moi, tu meurs…

      Etre patriote, c est aussi etre objectif dans son analyse, et les journaux algériens dans leur ensemble, et meme l opinion algérienne est contre notre implication dans ce qu il convient d appeler un complot machiavélique ourdi par certains pays occidentaux à la solde des sionistes.

      Je suis jaloux de l indépendance de l Algérie c est mon défaut, ou une qualité selon celui qui me lit, et je veux une Algérie forte, indépendante, prospère, avec des dirigeants intégres et patriotiques. Oui je revendique cela…

    • pp : je suis sur la même ligne que toi.

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie muscle sa défense côtière

Plusieurs éléments nouveaux sont venus renforcer ce qui était le parent pauvre de la marine ...

MIG conçoit un système améliorant la sécurité des commandes électriques de vol

Les ingénieurs de la Concern MIG qui dépend de United Aircraft Corporation (UAC/OAK) filiale du ...

L’Algérie va renforcer sa flotte de drones

L’armée de l’air algérienne qui déploie déjà six types de drones dont quatre d’attaque aurait ...