Accueil 5 Algérie 5 Sortie de piste d'un Avion d'Air Algérie à Orly

Sortie de piste d'un Avion d'Air Algérie à Orly

AH11L’appareil, un Airbus A330-200 d’Air Algérie, qui faisais la liaison Alger Paris-Orly, a fait une sortie de piste sans gravité lors de son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly.

Le vol AH1004 a dérapé lors de son atterrissage et est sorti de la piste en mordant légèrement sur le bas coté. L’appareil n’a connu aucun dégât notables et à aucun moment la vie des passagers n’a été mise en danger. Aucun blessé n’a été enregistré et il n’a même pas eu lieu de déployer les tobogans de secours ou d’enclencher une procédure d’évacuation d’urgence. Les équipes au sol des Aéroports de Pairs s’attellent à faire sortir l’appareil enlisé.

Air Algérie a connu une succession d’incidents sur ses appareils ces dernières années ainsi qu’un mystérieux lynchage médiatique.

ah1 ah2 ah3 ah4 ah5 ah6

Comments

comments

Un commentaire

  1. Nous avons de bon pilotes, et ce genre d incidents n est pas propre à la seule compagnie Air Algérie. Il suffit de se pencher sur l historiques des incidents et crashs d air France, pour se rendre compte que notre compagnie est beaucoup plus sure.

    Cela étant dit, il faut revoir tout de meme l organisation et la gestion de cette compagnie qui pose veritablement problème, et qui representent un frein à son developpement.

    Cela se traduit par de nombreux retards, des tarifs exhorbitants, des avions presques vides en général, du gaspillage, voire des detournements, de nombreuses incompétences, un service qui laisse à désirer.

    Un audit s impose tout d abord pour lister tous les problèmes et dysfonctionnement. La réussite de notre compagnie nationale, passe par une gestion rigoureuse, saine, le recrutement de cadres de responsables en fonction de compétences et non de favoritisme, une gestion electronique des billets, un meilleur service de qualité qui traite les voyageurs comme il se doit etc.

    Cela non seulement redorera l image d Air Algérie, mais contribuera surtout à sa rentabilité. Les billets pourront du coup etre plus accessible, les avions mieux remplis, et la société pourra meme se permettre d acheter de nouveaux avions, au lieu de louer lors des périodes estivales, des avions avec leur équipage étranger, avec les risques que l on connait.

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Plus d’African Lion au Maroc à partir de l’année prochaine

L’Armée américaine qui organise son exercice annuel majeur en Afrique au Maroc, pourrait devoir chercher ...

Le S-350 Vityaz visible en Algérie

Le système de défense anti-aérien de moyenne portée S-350 Vityaz est apparu sur des images ...

Incendies en Tunisie: l’Algérie à la rescousse

Les autorités algériennes ont envoyé hier une aide consistant en une colonne mobile anti-incendies de ...