Accueil 5 Algérie 5 Purge dans la garde Présidentielle

Purge dans la garde Présidentielle

hqdefaultPlusieurs médias dont Ennahar et Algerie1,  ont ouvert sur le limogeage des généraux majors, Mejdoub et Meliani, respectivement chefs de la Direction Générale de la Sécurité et de la Protection Présidentielle (DGSPP) et patron de la Garde Républicaine. Aucun communiqué officiel n’est venu confirmer cette information qui commençait à circuler hier dans la soirée.

Le Général Major Ahmed Moulay Meliani a été remplacé par le Général de Corp d’Armée BenAli BenAli. Il avait remplacé le général El Hamel qui fut nommé en 2010 comme DGSN.

Ennahar TV impute dans un Tweet, la raison du limogeage à la négligence et au manque de performance de ces commandants.

Pourtant la Garde Républicaine ne donnait pas l’impression de mauvaise gestion, ces 12 derniers mois ont vus deux événements majeurs impliquer la GR, d’abord la grève des URS et leur tentative de marche sur la Présidence de la République, qui fut gérée par la GR, puis la création d’une unité spéciale d’intervention de la Garde Républicaine qui s’est vue inaugurée en grande pompe par le Chef d’Etat-Major en personne. Mieux, ce sont trois gardes républicains qui avaient été chargé de représenter l’Algérie et de porter son drapeau lors des cérémonie du centenaire de la Première guerre mondiale à Paris lors du défilé du 14 juillet 2014.

Une précision et un rectificatif à l’article d’Algérie1.com, les éléments de la DGSPP (et non DSPP) ne sont pas issus du GIS, ils sont issus de l’ANP et des écoles.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Et un autre ATR pour le GLAM algérien

Le Groupement de Liaisons Aériennes Ministériel GLAM, qui dépend de l’armée de l’air algérienne et ...

Première apparition opérationnelle des Fuch 2 de l'ANP

La photo a été postée anonymement sur un forum de défense arabophone, elle montre une ...

La participation de l'ANP à Constantine capitale de la culture arabe

Lors de la parade inaugurale de l’événement Constantine capitale de la culture arabe, qui a ...