Accueil 5 Algérie 5 Poisson d’Avril! La DGSN n’a pas commandé 50 véhicules blindés de commandement

Poisson d’Avril! La DGSN n’a pas commandé 50 véhicules blindés de commandement

Le 1er avril 2015 MENADEFENSE avait fait une blague qui s’est transformée en prophétie concernant l’acquisition des BPC Mistrals par la marine égyptienne. Cette blague n’était pas due au hasard mais à l’étude des phénomènes possibles mais étonnants, il se trouvait qu’à cette époque l’Egypte était la seule voie de sortie d’une crise diplomatique entre la France et la Russie.

Cette fois ci, avec l’aide de nos amis du blogissime de défense russe BMPD que nous avons monté ce poisson d’avril pour changer un peu des informations quotidienne.

Comme pour le cas du Poisson Egyptien celui-ci n’est pas dénué de logique. Après la création du GOSP et des BRI dans de nombreuses régions. Après l’achat de véhicules spécifiques d’assaut HIMARS, il est normal que la DGSN se tourne un jour vers les postes de commandements mobiles.

Le véhicule que nous avons utilisé n’existe pas, son fabricant non plus mais il ne serait pas étonnant que la DGSN achète un jour un ou quelques camions de commandement pour coordonner le travail de ses unités d’intervention sur le terrain.

En espérant que cette blague vous a fait sourire (je ne parle pas des quelques médias qui ont repris sans vérifier l’article), nous vous souhaitons un bon poisson d’avril.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Arms and security 2018

Arms and Security 2018, la recette ukrainienne pour les guerres modernes

MENADEFENSE a eu le plaisir d’être invité à l’exposition Arms and Security Ukraine 2018 qui ...

F16V

L’option du F16V pour le Maroc se précise

Il est de plus en plus clair que le Maroc est en passe d’acquérir des ...

Le Canada gèle les licences d’armes vers l’Arabie Saoudite jusqu’à nouvel ordre

Plus aucun nouveau permis d’exportation vers l’Arabie saoudite ne sera accordé par Ottawa jusqu’à nouvel ...