Accueil 5 Algérie 5 Nouvelles Frégates des Forces Navales: le lauréat enfin connu

Nouvelles Frégates des Forces Navales: le lauréat enfin connu

C’est finalement grâce à une ligne dans un article paru dans le célèbre AirForces Monthly (AFM) que nous avons enfin confirmé la nature du lauréat tant attendu de la course au rééquipement de la marine Algérienne.
Ce sera donc ni les FREMMs françaises ou italiennes, ni les F2000 britanniques et encore moins les frégates Amiral Groshkov russe, l’Algérie aurait acquis, selon AFM un package comprenant quatre frégates furtives de type MEKO A200, la formation des équipages et quatre hélicoptères Super Lynx d’Agusta Westland.



Plusieurs éléments indiquent qu’au moins une frégate sera construite en Algérie, les autres le seront par les Chantiers de Thyssen Krupp à Hambourg.
C’est justement une supposée critique d’Alger à l’égard des performances surtout du rayon d’action des Super Lynx qui motivé la rédaction de l’article par AFM. Le palliatif serait l’acquisition en masse de Wild Cats, ayant une autonomie impressionnante et une puissance de feu inégalée.





La frégate de classe MEKO A200 est un navire d’un tonnage important (3400 t) et a comme principaux avantages, une grande furtivité, un armement modulaire acceptant des changements radicaux dans la configuration de l’électronique de bord, des radars et des systèmes d’armes.
Avec donc un peu d’inspiration il est à la portée de la marine Algérienne d’adapter des systèmes de défense aérienne et de missiles maritimes russes afin d’accroître la puissance de feu des navires.
Par cette acquisition les Forces Navales Algériennes mettent les deux pieds dans le 21 eme siècle.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Félicitation pour notre marine !!!!!!!

  2. j’espère que la marine algérienne doublera sa puissance de feu par la construction de navires de guerre dans ses propres chantiers. Il est temps de faire confiance à nos ingénieurs et nos techniciens pour offrir à notre pays son autonomie en matière navale et protéger nos territoires maritimes de la manière la plus éloquente et la plus efficace. Le rêve de tout citoyen algérien est que l’armée algérienne puisse un jour fabriquer son propre matériel militaire et diminuer autant que possible la dépendance. Que le ministère de la défense attache une importance cruciale au transfert de technologie avant chaque signature de contrat avec un pays producteur pour donner à nos ingénieurs l’occasion d’apprendre et enrichir leur savoir faire.

  3. Félicitations pour la Marine Algérienne. Normal: l’Allemagne construit avec sérieux. Avec eux , il n’y a aucun risque d’entourloupe, genre “khorda au prix du neuf” et aucun risque qu’ils fabriquent avec les bénéfices des Meko de l’Algérie, une Meko gratuite pour le Maroc. La France a tellement cru qu’elle va nous vendre 6 Fremm qu’elle a fabriqué “à crédit” c’est-à-dire “gratuitement” 1 Fremm pour le Maroc: Tant pis pour la gueule des français: On prend ALLEMAND!

Laisser une réponse

x

Check Also

Des missiles Patriot pour le Bahreïn

Bahreïn est officiellement la 17é armée à déployer le système anti aérien et anti missiles ...

L’Egypte compte investir 554 millions de dollars pour rénover ses navires américains

Les États-Unis ont approuvé la demande de l’Égypte de fournir un appui technique de suivi ...

Algérie: l’ANP se dote d’une société pour la recherche et le développement de missiles

Il a été crée par décrêt présidentiel publié le 11 juillet dernier, l’Etablissement de développement ...