Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Nouveau bilan de l'opération anti-terroriste, 25 terroristes éliminés

Nouveau bilan de l'opération anti-terroriste, 25 terroristes éliminés

militaire-algérie-tunisieLes éléments de l’ANP qui traquent le groupe terroriste refugié dans la région montagneuse de Ferkioua, dans la wilaya de Bouira, poursuivent leur offensive. Ce matin, aux environs de 6h30, trois terroristes armés ont été abattus, portant le bilan provisoire de l’opération à 25 terroristes tués.

Deux Kalashnikovs et un fusil semi-automatique SKS ont aussi été récupérés lors de l’assaut de ce matin.

Pour rappel, un groupe composé d’une trentaine de terroristes armés a été localisé et traité, par les forces combinées de l’ANP, dépendant des secteurs opérationnels des wilaya de Boumrdès, Bouira et Tizi-Ouzou, dans la foret de Ferkioua dans la wilaya de Bouira, hier.

Ce groupe, très fortement armé, était constitué d’un regroupement de phalanges de la Katiba Abou Bakr Essedik, dépendant d’AQMI. Le regroupement en katiba présage généralement d’un passage à l’acte prochain ou d’une réunion de coordination. Le ratissage se poursuit toujours et l’espoir d’anéantir la totalité du groupe est très proche, selon nos sources.

Le succès de cette opération qui a suivi le succès d’autres opérations, resserre l’étau sur les groupes terroristes au Nord comme au Sud du pays et affectera vraisemblablement le moral des groupes terroristes qui sont actuellement divisés et minés par les suspicions de ralliement à Daesh et l’emprise qui s’étiole d’Aqmi sur eux, vu le déplacement de son centre de gravité opérationnelle vers la Tunisie.

Autre information importante, passée dans l’ombre de l’opération de Bouira. La saisie hier dans l’extrême Sud du pays d’un arsenal de guerre, composé de lance-roquettes et de mitrailleuses lourdes, est un véritable coup d’éclat de l’ANP qui a mis de gros moyens pour stopper le flux d’armes pénétrant sur le territoire.

In impact24.info

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...

Aller à la barre d’outils