Accueil 5 Algérie 5 Deux morts dans le crash d'un Su24 à Hassi Bahbah

Deux morts dans le crash d'un Su24 à Hassi Bahbah

Cela a eu lieu à 15h09 au polygone d’exercice de Hassi Bahbah dans la wilaya de Djelfa qu’un bombardier Sukhoï 24 des forces aériennes algérienne s’est crashé lors d’un exercice à très basse altitude (TBA).

Le bilan du crash est de deux morts jeunes, le commandant de bord, un capitaine et l’officier d’armement, un lieutenant de la promotion 2005.

Les causes du crash ne sont pas encore connues, l’appareil est conçu pour ce type de vols et est doté d’un radar de suivi de terrain lui permettant de pénétrer en dessous de la couverture radar ennemi.

L’officier a réussi à s’éjecter mais du fait de l’altitude trop basse il n’a pas pu survivre à ses blessures, bien qu’il ait eu le courage et la force d’utiliser son téléphone portable pour indiquer le lieu du crash et guider les secours. Le commandant de bord n’a, pour sa part, pas réussi à s’éjecter.

C’est le second crash d’un Su24 depuis sa récéption dans les années 90. L’avion qui a percuté le sol aujourd’hui faisais partie de la 4 éme Escadre d’Appui et de Pénétration, basée à Laghouat AFB. Cette Escadre se compose de trois escadrons, les 274, 284 et 294 émes éscadrons d’appuie et de pénétration. Officiellement l’Algérie dispose de 36 appareils, même s’il est accepté de croire qu’en réalité il y en a une cinquantaine en service.

Comments

comments

Un commentaire

  1. Fouzia Bouzidi

    Allah yerhamhoum wa issaber ahlahoum. Ina lillah wa illihi radje3oune.C’est une triste nouvelle pour nous.

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...