Accueil 5 Algérie 5 Le S-350 Vityaz visible en Algérie

Le S-350 Vityaz visible en Algérie

Le système de défense anti-aérien de moyenne portée S-350 Vityaz est apparu sur des images satellites prises d’un dépôt/base appartenant au Commandement des Forces aériennes du territoire (CFDAT) quelque part dans le Centre/Nord de l’Algérie.

L’Algérie est supposée opérer ce système depuis 2020, il vient s’insérer entre le S-300 PMU2 et le Buk-M2 dans la bulle d’interdiction aérienne, en assurant en plus une capacité de défense contre les missiles de croisières et les missiles balistiques.

La portée du Vityaz est de 150 Km et 30 Km en hauteur. Son véhicule lanceur peut prendre jusqu’à 12 missiles et les tirer à deux secondes d’intervalle. Un régiment de S-350 se compose d’un véhicule de commandement intégré 50K6, qui peut-être contrôlé à distance par le système de conduite tir intégré Polyana et donc à partir de données radar tierces.  Second élément, le Radar 50N6 qui est capable de suivre 100 objets et engager 8 cibles en même temps sur une distance dépassant les 200 Km.

Enfin, le régiment se compose de huit TEL 50P6, pouvant tirer chacun 12 missiles, 9M100 pour la défense rapprochée ou 9M96, 9M96E2 pour la défense moyenne (30 Km pour les cibles balistiques et jusqu’à 150 Km pour les avions/hélicoptères).

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Anka-S

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...

Un système de guerre électronique israélien pour le Maroc

L’armée marocaine aurait signé un contrat de 70 millions de dollars avec la société israélienne ...