Accueil 5 Algérie 5 Le 7T-WGF disparaît des écrans radars, un crash et des interrogations.

Le 7T-WGF disparaît des écrans radars, un crash et des interrogations.

La piste accidentelle est évidemment privilégiée pour expliquer le crash du CASA 295 de l’Armée de l’Air Algérienne, en Lozère (France), mais plusieurs zones d’ombre subsistent. La queue de l’appareil, retrouvée intacte et des témoignages parlant d’un objet en chute libre pris pour un parachute tombant du ciel, font penser à une explosion ou à une dislocation dans les airs de l’appareil. Cette piste est d’autant possible que le WGF a subitement disparu des écrans radars, alors qu’il était au niveau 15 000 pieds, sans pour autant que l’équipage n’ait affiché de code 7700 sur son transpondeur ni même lancé par radio de “Mayday” signalent l’incident et la perte de contrôle de l’appareil.

Alors, collision avec un avion de chasse français, la zone grouille d’appareils et de bases aérienne, ou explosion en vol, sachant que l’appareil était bourré de papier? Il faudra attendre l’enquête du BEA et l’analyse des enregistreurs de vol, qui se trouvent à l’arrière du fuselage, pour en savoir plus.
En attendant ce sont trois membres qu’équipage et officiers de l’AAF, ainsi que deux militaires et d’un civil, employé de l’hôtel des monnaies qui dépend de la Banque d’Algérie.
Pour rappel, l’avion transportait du papier fiduciaire destiné à l’impression, en Algérie, de billets de banque.
Pour information, les Casa des forces aériennes Algériennes sont de fabrication récente, le WGF est même le dernier appareil a avoir été réceptionné.
Nos pensées vont aux victimes du crash et à leurs familles. 

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Toute nos condoléances au familles des victimes,ALLAH donne force et courage au familles et accorde une place au paradis au victimes,ALLAH yarhamhoum.

  2. ( petit pois) je présente également toutes mes condoléance aux familles. je ne savais pas que nos papiers de billet de banque était mad in france ( curieux)

  3. je ne veux pas m’avancer mais il semble réellement que ce soit une collision et que le parachute qui a été vu en est bien un.
    pourquoi curieux petit pois? il y a peu de pays qui fabriquent le papier monnaie dans ce bas monde, on imprime en Algérie mais le papier et les ancres viennent d’ailleurs, allemagne autriche france.

  4. je me retrouve les yeux pleines de larmes a chaque article que je lis comme si que je les connaissais personnellement que dieu les accueillent dans son vaste paradis et donne force et courage a leurs familles et proche
    ceci dit tant de zone d’ombre plane sur se malheureux drame j’espère que toute la vérité seras révélé au moins que les familles puissent faire leur deuil
    a dieu nous appartenons et a lui nous retournons
    paix a nous brave chouhada

  5. Mes sincères condoléances aux familles des victimes.
    Que Dieu leur accorde une place au paradis aussi semblable que celles des martyres.
    Cependant, j’attends avec impatience les résultats de l’enquête pour savoir les raisons réelles de ce crash.
    Pour l’instant, il est préférable pour nous de rester prudents et de ne rien avancer jusqu’à ce que toute la lumière soit faite sur cette triste affaire. Allahou-Akbar!! Rahimahoum Allah. A dieu nous appartenons et à Dieu nous revenons.

  6. Mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’a l’armée.Je pencherai plutôt pour une defaillance technique.La France n’a rien a voir là dedans aucun interrêt.S’il y avait collision,ils l’auraient annoncée.Nous sommes certes en froid,mais dela a aller imaginer des complots,c’est un pas que je ne franchirai que s’il ya des preuves irrefutables

    • il faudrait être fou pour penser que l’Etat Français ait prémédité la chose, nous ne sommes ni fous ni paranos ici. Par contre, un accident peut arriver, c’est que l’enquête démontrera.
      Je ne pense vraiment pas en plus que nous soyons en froid, il n’y a pas plus proche pays en Europe pour l’Algérie que la France. Politiquement, économiquement et socialement

  7. pourquoi pas aussi un martiens, arrêter votre délire, de bas gamme.

  8. ( petit pois): est ce que les médias français ont parler de cet accident?

  9. Toutes mes condoléances aux familles touchées, et selon la formule consacrée Allah yarhamhoum.

    Il faut attendre les conclusions de l enquete pour connaitre l origine de l incident ou autre qui est la cause du crash, pour l heure gardons nous de toute surenchère, surtout lorsqu il y a pertes humaines.

    Mais une chose m a frappée, alors que la télévision en a parlé, BFM par exemple à la une de ses journaux, sur Canal Algérie, et certainement la chaine nationale, le crash n avait meme pas été cité dans les titres, et traité presqu à la fin, sous forme de lecture d une déclaration du ministère de la défense !

  10. (petit pois) attendons alors! si il y a eu colision il doit avoir un autre appareil en cause, quel est donc cet appareil? et les contrôleurs au sol ils ont bien vu sur leurs écrans radar que les deux appareils allés se percuter (bizarre).

  11. excusez moi dans pareilles circonstances je préfère m’exprimer en langue nationale parce que sa sort directement du coeur, alors je dirais : إنا لله و إنا إليه راجعون أستشهد في الكارثة الجوية ستة من خيرة أبناء الجـزائر رحمهم الله واسكنهم فسيح جناته و ألهمنا و ألهم ذويهم الصبـــر و السلوان
    Quand a notre télévision nationale tout ce qu’on peu dire Allah yarhamha aussi parce qu’elle est complètement hors-jeu,le soir de la catastrophe j’attendais la chine nationale,vers la fin du J.T de 20 heurs la présentatrice a évoqué l’info.comme s’il s’agissait d’un accident banal qui ne concernait pas des familles algériennes ,l’ANP les QJA ,le peuple Algérien. par contre elle s’est longtemps arrêté sur les futures élections l’artisanat et je ne sais quelles autres conneries. les médiats Français par contre n’ont pas encore cessé de parler, donnant a chaque fois des compléments d’info. La TV algerienne “3ib 3likoum” tous ce que vous raconter à l’occasion du cinquantenaire s’est du khorti.
    Deyaziz Citoyen Algerien

  12. ( petit pois) tu as raison mon frère, cette tv est parfaite pour les débiles mentaux et les attardés. c’est une relique de L’URRS, quand a leur séries + con tu meurs! si la terre venait a s’effondrer ont seraient les derniers a être au courant. elle n’est bonne qu’a satisfaire les cinquantenaires et +
    ( illettrisme).

  13. sa sens le louche dans cette collision

  14. Mes condoléances aux familles.
    Le peuple algérien est sensible a la perte de ces êtres chers, ces fils du peuple qui revêtent l’uniforme de l’armée pour défendre le pays ou qui rejoignent l fonction publique.

    Je suis très circonspect.
    C’est la deuxième fois qu’un incident louche se déroule en France en rapport avec notre monnaie nationale. La dernière fois ce sont des semi remorques soit disant protégés par la gendarmerie française qui ont été attaques, alors que leur itinéraire est censé être secret. Ensuite les rouleaux de papier ont été retrouves chez la Mafia italienne qui produisait des faux billets, selon la presse.

    Cette fois ci, l’état algérien décide d’acheminer le papier fiduciaire par avion et l’avion disparaît des radars????

    Sans compter l’incendie suspect a l’hôtel de la monnaie a Alger il y a quelques semaines…

    Il faut arrêter d’être des bisounours. Notre pays est dans la ligne de mire de nos adversaires de toujours.

    Je n’ai aucune confiance dans la France ni dans les français.

    Il faut que le président donne des instructions pour que le papier fiduciaire soit produit ailleurs!!!!!!!

  15. ( petit pois )chez ns!

  16. Vu que l’accident s’est produit en france et que les français vont conduire cette enquete, je ne croirais pas un instant aux conclusions de cette enquete, je n’ai aucune confiance en ces gens ce sont nos ennemis de toujours et jamais ça ne changeras.

    • ben vous parlez en votre nom, je ne crois pas que le BEA soit partial. il faut voir les conclusions avant de se prononcer.

    • difa3 j’ai beaucoup de respect pour tpoit mais tu et trop naiv algeria 007 je te tire mon chapeau enfin quelqu’un qui ose dire ce ue tout le monde pence comme par hasar tout sa sa arrive que avec la France comme par hasar!!!!!!!!!c’est drôle et bien sur c’est eu qui v’on menée l’enquête il v’on dire qu’il ya eu une anomalie sur l’avion et voila sa s’arete pas il faut que les notre mène l’enquête et même il trouverons rien avec des serpent comme eu faut juste arête de travailler avec nos ennemie point bar

  17. (petit pois)tu as raisons anonyme ne rien croire aux conclusions de l’enquête vu que cela sera classer secret défense! ce qu’ils diront au publique
    ” un accident d’ordre technique” n’attendez rien d’autre!

    secret difa tu as écris que l’accident était due a une collision au début, j’en remet une couche! quel était l’autre appareil qui était en cause dans cet accident? et si ce n’est pas une collision, alors il y a eu explosion en plein vol! il n’y a pas eu d’appel de détresse de la part de l’équipage! donc c’est que cela c’est produit soudainement! alors comment expliqué le parachute???

  18. petit pois: je trouve normal que ns ayons une bonne relation avec la majorité des français il ns sont proche, mais les relations d’état a état se fonde sur les accords commercial et les intérêts de chaque pays! maintenant il faut me dire pourquoi l’état français bloque tout concernant le Sahara occidental? alors que ns leur accordons des marchés tel que le tram ou le métro!

  19. parce que le Maroc offre plus au français!!!

  20. ( petit pois) dans se cas il faut que ns revoyons notre politique commercial avec ce pays! ils n’ont cas se fournir en gaz uniquement chez gazprom, profitons en aussi pour négocier le lâchage de ce client gênant avec les russes pour une compensation sous forme d’ équipement de pointe comme des armes électromagnétique.

  21. Y a de plus en plus d’ânerie dans les commentaires..Des fois le silence est d’or a méditer.

  22. (petit pois) les âneries sont l’achat d’avions d’exhibition ( su30) l’achat de papier de banque a l’étranger, de sous marins circulant a 2 km/h et j’en passe des meilleurs… comment peut ont croire que nôtres armée soit capable de tenir en respect nos ennemis sioniste ils nous tiennent déjà! la preuve c’est que nous fabriquons rien de valable, absolument rien!! notre agriculture ne suffit pas a nous nourrir, le commerce inexistant a par l’import import, tout ceci est voulu! vous n’avez pas les yeux en face des trous! nos soldats et nos pilotes tout comme le peuple sont destinés a être de la chaire a canons! il y a des gens qui veillent a cela! le silence est d’or et la bêtise de certains l’est aussi a méditer

    • acheter le su30 est une ânerie? acquérir des Kilo, meilleurs sous marins diesel au monde, ayant la capacité de tirer des missiles de croisière vers la terre est une connerie? j’ai rien compris à ton commentaire petit pois, je ne suis pas du genre à insulter les gens et en plus ce que tu as dis ne mérite pas d’insultes mais quand même avancer des choses aussi étonnantes mérite des arguments non?

  23. petit pois: avec tout mon respect voici l’explication:
    1)les su 30 électronique HUD elbit ou son générique hindou!!! et je suis sur que le hud est l’arbre qui cache la foret mais ont va pas trop en demander a nos ingénieurs ça les dépasses!!!
    2)nos sous marin sont comme tu dit des diesels!!! les qualités du diesel sont le BRUIT et la lenteur du 2 a 5 nœud a mourir de rire. demande a napoléon Bonaparte qu’est ce qui garantie la victoire sur un champs de bataille certainement pas la lenteur!!! et de plus les mers sont truffées de sonde, ce qui veux dire qu’ils savent a tout moment ou ce trouve les SM répertorier grâce aux signaux qu’émet l’hélice.ns kilos sont les meilleurs SM pour les pays pauvre! ce n’est pas nôtres cas 200 milliards de réserve!!! et pour le reste je n’ai pas besoins de m’étaler 🙂

    • 1) n’importe quoi, combiens même ce hud est hindou, il n’a aucun moyen de transmission ou de réception, ils ont tous été calibrés localement et sont jugés bns. pour le reste des équipements tout a été passé au crible il n’y a rien, zid il va y avoir un upgrade bientot sur les su30. 2) je m’excuse mais là tu aurais du te renseigner avant de faire des comparatifs entre les automobiles et les sous marins, un sous marin diesel est beaucoup plus silencieux qu’un sous marin nucléaire, le kilo a la capacité de tout arrêter, il est impossible d’arrêter un réacteur atomique, il y aura toujours du bruit. sa vitesse est de 12 noeuds en surface (il n’est jamais en surface) et 20 en plongée. le concurrent directe qui est le U214 fait exactement la même vitesse. donc STP documentes toi avant de prendre des choses pour des vérités

  24. (petit pois) c’est toi qui devrais te renseigner sur les capacités réelle de nos ennemis! ils ont toujours deux coups d’avance voir + 🙂
    1) au temps de l’URSS l’embrassade des usa était espionner par le KGB avec un dispositif qui ne comprenait aucun système électrique, mécanique, ou électronique! ils se sont plus que creuser la tête pour trouver d’où les fuites venaient! quand aux sous marin si ils sont mieux que les nucs alors pourquoi les grandes puissances en fabrique encore! quand a la vitesse et au bruit tu me rassure mais cela ne change rien les sondes sous marine les suivent la ou qu’ils ailles pas de surprise donc et la surprise c’est essentiel tu en conviens!

    • je vois pas le rapport mais l’histoire est connue, ils on utilisé la raisonnance d’objets creux aux micro ondes, les ricains ont recouvert leurs murs de plomb.
      maintenant pourquoi les grandes puiisances (la russie fabrique toujours des diesels) ne fabriquent pas de diesels, simplement pour des raisons ayant trait avec la dissuasion nucléaire et la contre dissuasion nucléaire, on n’a rien à voir avec ca nous. cette histoire de sondes sous marines, tu parles de l’Asus c’est en atlantique nord.

  25. petit pois: et bien voila ont y est! micro ondes, raisonnance magnétique,laser, haarp… ne crois pas que le dispositif Asus se limite qu’a l’atlantique nord ces gens flic toute la planète de par l’espace, les aires, la terre, et l’océan. ne pas y croire c’est être naïf. mais merci quand même pour les précisions concernant les kilos

    • (rebel) difa3 un truk a attiré mon attention pourrait tu nous en dire plus sur le up grad des su-30 car tu a dit bientôt et le up grad sera en super su-30 avec brahmos et radar AESA comme celui des indien? merci

      et autre précision tu a dit que le SM diesel et mieux que le SM nuc.. peut tu nous expliqué d’avantage car a ma connaissance le SM nuc et bien plus silencieux que le diesel il et bien plus puissant et il reste plus longtemps en immersion

      apré petit pois n’a pas thor tan que on continue a dépendre des autre même niveau alimentation (la c’est très grave) on sera toujours vulnérable on fait que achetez alors que nous avons les terre et le soleil pour développer notre agriculture

      j’avais bien parlez une foi a propos des missile balistique et des arme que l’ennemie craindra nous on fait que respectez la charte des arme et cette charte et faite sur mesure pour leur assurer un contrôle donc on a rien..si on se fait envahir on aura de quoi tenir quelque jour face a l’otan et c’est tout il faut des arme qui font peur..

    • Faut bien se renseigner, les sous marins diesels sont beaucoup plus silencieux que les nukes.

    • (rebel) dans ce cas la pourquoi on nous a refuser l’achat d’un SM nuc? les sm nuc sont interdis a la vente..et il sont bien plus silencieux et plus puissant pk on nous refuse d’acheter sa dans ce cas la?

    • l’Algérie n’a jamais cherché à acheter un sous marin nuke. Les russes proposent des Akula en location vente, mais c’est cher.
      un sous marin nucléaire reste plus longtemps dans l’eau qu’un diesel sans aip. mais n’est pas plus silencieux qu’un kilo sur batteries, documentez vous svp

    • (rebel) si ce que tu dit et vrai j’irai faire mes recherche c’est intéressant d’apprendre mutuellement mais je reste sceptique 😉 pour les su-30 tu a dit biento il aura un up grad tu veux dire par la que les indien et russe on accepté de nous faire le up grad en super su-30?

  26. ( petit pois) a quelle vitesse va le sm quand il est alimenté par batterie svp?

  27. petit pois: je vais le formuler autrement la batterie prend elle le relais du moteur diesel? si oui quelle est la vitesse maxi du SM? ça serai gentil de partager vôtres infuse science merci 🙂

  28. ( petit pois) 20 nœud!

Laisser une réponse

x

Check Also

Rostec ouvre le premier centre de service pour les moteurs de Yak-130

Selon un communiqué de presse diffusé aujourd’hui, le conglomérat technologique militaire russe Rostec à travers ...

L’Algérie commande six corvettes Type 56 à la Chine

Les deux premières corvettes lourdes dérivées du Type 56 chinois destinés à la marine algérienne ...

Army 2021: l’aéronautique russe comme vitrine technologique

Rencontré lors de l’édition 2021 du salon russe Army, le directeur général adjoint chargé du ...