Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 L'armée décime un important groupe terroriste

L'armée décime un important groupe terroriste

 

militaire-algérie-tunisieL’opération combinée entre l’ANP et la Gendarmerie Nationale a permis l’élimination de 22 terroristes armés et la capture de deux d’entre eux, dans la localité de Ferkioua, dépendant de la wilaya de Bouira. Une zone montagneuse à cheval sur les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdès, annonce un communiqué du MDN.
Cette opération qualitative a, selon nous sources, engendré le quasi-anéantissement de la Katiba Abou Bakr Essedik qui dépend d’AQMI et dont la zone d’activité s’étend de la Kabylie aux Babors.
Les forces de sécurité avaient engagé un large ratissage suite à des informations sur des mouvements suspects d’individus armés dans la région. Il s’en suivera une véritable bataille rangée, tant le nombre de terroristes et leur armement étaient importants.
L’opération a permis la réupération d’un véritable arsenal composé de 11 Kalashnikov, un FMPK, huit fusils SKS, un fusil à pompe, un fusil lance grenades, un PA, un fusil à canon scié et un fusil à lunette SVD. De nombreuses munitions, des grenades et des postes radio ont aussi été saisis sur les lieux.
L’opération serait, selon le communiqué du MDN, toujours en cours.
Ce bilan n’a pas été égalé depuis plusieurs années si l’on ne prend pas compte de l’élimination et la capture du commando terroriste lors de l’attaque de Tiguentourine (32 terroristes abattus et 5 capturés).
Les forces de l’ANP, sont entrés dans une phase d’activité intense dans la lutte anti-terroriste ces six derniers mois. Ce sont environs 200 terroristes qui ont été neutralisés dans différente régions du pays.

 

 

In Impact24.info

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...