Accueil 5 Algérie 5 L’Armée algérienne explore la coopération avec la Roumanie
Willy Henderickx - Own work (Photo personnelle)

L’Armée algérienne explore la coopération avec la Roumanie

Très  peu connue malgré les excellentes relation entre les deux pays, l’industrie militaire roumaine a exposé ses capacités il y a une quinzaine de jour lors de la visite d’une délégation officielle en Algérie.

Selon nos informations cette délégation comprenant les entreprises Romarm (filiale mécanique), Aerostar Bacau Interactive Systems & Business Consulting, l’association des producteurs d’équipements militaires PATROMIL et OPIAR l’association des producteurs d’équipements aéronautiques.
Une centaine d’officiers algériens ont pu interagir avec les producteurs roumains et regarder de près le efforts de transformation de l’armée roumaine vers une armée de l’OTAN.

Deux sujets ont particulièrement intéressé les représentants du Ministère de la Défense, la maintenance aéronautique et le programme soldat du futur.

La presse roumaine largement relayée la visite et le Ministère de l’Economie dont dépend l’industrie militaire a diffusé un communiqué de presse détaillant les résultats de cette opération. Selon Ion Radu, Secrétaire d’Etat chargé de l’industrie militaire qui a dirigé la délégation « Il existe un potentiel de coopération entre les deux pays qui pourrait être amenée à un échelon supérieur grâce à des contrats d’affaires dans des domaines tels que la production et l’entretien des équipements militaires, en particulier des avions, des blindés à roues et à chenilles et de la production civile d’armes et de munitions pour l’infanterie et l’intégration des systèmes de communication ».
Un prochain rendez-vous aura lieu dans quelques mois avec la tenue de la Commission de coopération économique Algéro-Roumaine.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Su 57

La délégation algérienne à Maks a visité deux fois le Su 57

Elle n’étais pas présente lors de l’édition du salon aéronautique russe Maks en 2017, cette ...

Projet 22160

Algérie-Russie: Navires Projet 22160, le contrat a été négocié mais jamais signé

Interrogé aujourd’hui par l’agence officielle russe Ria Novosti, le directeur de l’usine Gorki-Zelenodolsk, Alexander Karpov ...

La marine algérienne teste le Club S

Un exercice naval a eu lieu aujourd’hui 26 août 2019, sous la supervision du chef ...