Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 L'ANP installe un radar d'approche à l'aéroport de Constantine

L'ANP installe un radar d'approche à l'aéroport de Constantine

Afin de renforcer les capacités de l’aérodrome de Constantine, radar d’approche a été installé en fin de semaine. Il s’agit d’un Ground Contorlled Approach (GCA) Ukrainien, Aérotechnica RSP 10MA.
Généralement installé dans les bases aériennes, il permet de contrôler avec grande précision et par tous temps l’approche et l’atterrissage des appareils civils et militaires.
Il est composé d’un radar primaire et secondaire ainsi qu’un radar d’approche de précision (PAR).
Le RSP 10, couvre un rayon de 100 km et permet de prendre en charge plusieurs approches simultanées.
Pour peu que la communication radio soit fonctionnelle, le pilote est informé à tout moment par le système de sa position et son altitude.
Pour rappel, plusieurs équipements d’aide à la navigation aérienne sont hors service depuis plusieurs semaines, mois et même années, au niveau de cet aéroport.

Comments

comments

3 plusieurs commentaires

  1. voila une bonne nouvelle..mais bon c’est navrant d’attendre qu’il ya une catastrophe pour agir…j’espére qui en prendrons conte des probleme des autre région et agissent pour évité ce genre d’accident

  2. C’est a se demander pourquoi fallait il attendre une telle catastrophe pour proceder a cette installation alors que ces equipements sont stocqués et que cet aeroport est connu pour cette lacune au meme titre que celui de Jijel etc…

  3. Pourquoi faut-il toujours attendre une catastrophe pour deployer ce type d’equipement alors qu’il est disponible et stockés Bien que cet aeroport est connu pour cette lacune comme d’autre d’ailleurs pour citer Jijel etc…
    .

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Les premières images du TOS 1A Algérien

Voici ce qui est présenté par le blog Altyn 73 comme étant le premier lot de ...

La “boite noire” d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...