Accueil 5 Algérie 5 L’Américain Adacel décroche le contrat de simulateur de tour de contrôle en Algérie
Adacel ATC Sim Tower

L’Américain Adacel décroche le contrat de simulateur de tour de contrôle en Algérie

L’entreprise américaine Adacel a annoncé avoir décrocher le contrat pour la fourniture d’un simulateur de tour de contrôle et de salle de trafic aérien au profit du Commandement des Forces Aériennes algérien, comme l’indique un communiqué.

Adacel ATC Sim TowerL’appel d’offre concernant la fourniture de ce système date de 2016 et il y avait eu de nombreux concurrents aux américains, dont une multinationale espagnole et une française avec un partenaire algérien.

Le projet consiste en la fourniture d’un centre de formation des contrôleurs aériens et des agents de tour de contrôle. Avec une partie simulateur 3d de tour de contrôle et de multiples stations d’aiguillage fonctionnant en analogique et numérique. En somme, des écrans recouvrant au moins la moitié du champs visuel des opérateurs projetaient une vue simulée d’une piste avec de multiples scenarii concernant la météo et le trafic civil et militaire. L’infrastructure était supportée par un centre de calcul informatique puissant et des systèmes simulant les communications radio.

Adacel a proposé sa solution Max Sim Tower et il sera installé à Blida au Sud d’Alger.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Les PLZ 45 ont-ils été une mauvaise pioche pour l’armée algérienne?

Selon plusieurs témoignages en Algérie et en Arabie Saoudite, la qualité des canons automoteurs chinois ...

Création d’une société algéro-italienne de fabrication d’hélicoptères

(APS) Un pacte portant création de la société algéro-italienne “Leonardo Hélicoptères-SPA/Algérie”, a été signé lundi ...

25 F16 Viper pour le Maroc

Nous l’avions annoncé en octobre dernier  les forces aériennes marocaines ont reçu l’approbation du gouvernement ...