Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie va assurer localement la maintenance de son parc de missiles aériens et bombes
missiles KH29

L’Algérie va assurer localement la maintenance de son parc de missiles aériens et bombes

L’armée algérienne a récemment acquis un atelier complet d’entretien, de calibrage et de prolongement de la durée de vie pour une large gamme de missiles Air-Air, Air-Surface et bombes, d’origine soviétiques, russes ou ukrainiennes, il permettra une autonomie complète dans la maintenance du parc de missiles et bombes et surtout d’assurer leur prolongement de durée de vie et donc d’économiser sur les importations de neuf.

 

La livraison a eu lieu en septembre 2018 et a concerné la documentation technique pour le fonctionnement de l’atelier de surveillance, de diagnostic et de prolongation de la durée de vie des armes d’aviation (missiles R-27, R-73 (L, K), KH-29 (L, T), les amorces pour bombes KAB et OFAB AVU-ET, les bombes KAB- 500 KAB-1500. Le tout pour un montant de 2 630 780 dollars ainsi que les équipements pour équiper cet atelier pour un montant de 3 074 632 dollars.

Cet achat a été fait auprès de la compagnie d’Etat ukrainienne, Ukrspetsexport, qui a agi probablement pour le compte de l’entreprise ARTEM qui fabrique des missiles et des composants de missiles.

L’Armée algérienne dispose déjà de plusieurs ateliers de calibrage et de maintenance de missiles Air Air et de bombes d’anciennes génération, mais ce dernier va lui donner plus de capacités et d’autonomie.

 

Source

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie accueillera une épreuve des Army Games 2021

L’Algérie abritera les épreuves de la compétition cynotechnique “Ami Fidèle” qui auront lieu et 22 ...

Confirmation officielle du deal Rafale pour l’Egypte

Nous avions évoqué la possibilité de la signature du contrat d’acquisition de 30 Rafales pour ...

Rafales

L’Egypte en passe de commander 30 Rafales

Selon le site d’investigation Disclose, la France est en pourparlers avancés pour la vente de ...