Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 L’Algérie va assurer localement la maintenance de son parc de missiles aériens et bombes
missiles KH29

L’Algérie va assurer localement la maintenance de son parc de missiles aériens et bombes

L’armée algérienne a récemment acquis un atelier complet d’entretien, de calibrage et de prolongement de la durée de vie pour une large gamme de missiles Air-Air, Air-Surface et bombes, d’origine soviétiques, russes ou ukrainiennes, il permettra une autonomie complète dans la maintenance du parc de missiles et bombes et surtout d’assurer leur prolongement de durée de vie et donc d’économiser sur les importations de neuf.

 

La livraison a eu lieu en septembre 2018 et a concerné la documentation technique pour le fonctionnement de l’atelier de surveillance, de diagnostic et de prolongation de la durée de vie des armes d’aviation (missiles R-27, R-73 (L, K), KH-29 (L, T), les amorces pour bombes KAB et OFAB AVU-ET, les bombes KAB- 500 KAB-1500. Le tout pour un montant de 2 630 780 dollars ainsi que les équipements pour équiper cet atelier pour un montant de 3 074 632 dollars.

Cet achat a été fait auprès de la compagnie d’Etat ukrainienne, Ukrspetsexport, qui a agi probablement pour le compte de l’entreprise ARTEM qui fabrique des missiles et des composants de missiles.

L’Armée algérienne dispose déjà de plusieurs ateliers de calibrage et de maintenance de missiles Air Air et de bombes d’anciennes génération, mais ce dernier va lui donner plus de capacités et d’autonomie.

 

Source

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Hélicoptères pour la marine égyptienne: Leonardo rafle la mise !

Selon plusieurs sources, dont le quotidien économique français La Tribune, la marine égyptienne a choisi ...

Visite du commandant de la marine algérienne en Chine

Le général-major Mohamed Larbi Haouli, commandant des Forces navales algériennes, s’est rendu au chantier naval ...