Accueil 5 Algérie 5 L'Algérie signe un deal pour 14 nouveaux Su30

L'Algérie signe un deal pour 14 nouveaux Su30

C’est la très officielle agence russe Interfax qui l’annonce aujourd’hui, l’agence russe d’exportation d’armes Rosoboronexport a signé avec les autorités algériennes un contrat pour la fourniture de 14 nouveaux Su30MKA. Portant le nombre d’appareils de ce type a 58 au sein de l’armée de l’air algérienne.

Présent en Algérie depuis la fin 2007, il a été déclaré opérationnel vers 2009 avec la constitution de la 12 eme escadre qui comprenne trois escadrons de chasseurs multiroles, le 121,122 et 123, basés à Oum El Bouaghi, Ouargla et Tamanrasset.

L’arrivée de ce nouveau batch préfigure la création d’une seconde escadre de chasse, dont ce premier escadron sera probablement basé à l’Ouest du pays.

Il est très difficile de croire que ce nouveau lot sera similaire aux précédents, les anciens Su 30MKA, copie quasi parfaite de leurs homologues de l’armée de l’air indienne, comprenaient des composants français et occidentaux (encore plus que les MKI afin de remplacer les éléments israéliens). Entre-temps, il y a eu la çrise Russo-ukrainienne et l’embargo occidental sur les équipements militaires vers Moscou. Il est fort à parier que la version commandée sera proche de la version russe Su30SM, composée d’une majorité d’équipements russes.

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...