Accueil 5 Algérie 5 Un français enlevé en Algérie, son identité connue.

Un français enlevé en Algérie, son identité connue.

Nous commençons à avoir plus d’élèments sur l’enlèvement qui a eu lieu dans le massif du HERVEGOURDELDjurdjura ce matin. Il s’agirais de Hervé Gourdel, 55 ans, guide de haute montagne dans le Mercantour (en France), qui aurais disparu dans la région des Ath Ouacif dans la Wilaya de Tizi Ouzou.

La région, montagneuse et à la couverture végétale très dense est réputée dangereuse et a connu plusieurs attentats terroristes ces dernières années, le plus récent a eu lieu au lendemain de l’élection présidentielle du 17 avril et qui a abouti à l’assassinat de 14 militaires qui sécurisaient le scrutin.

Selon nos informations, Hervé Gourdel serait arrivé en Algérie il y a deux jours et aurait selon le journal El Ahdath, loué un chalet dans la station de montagne de Tikjda en compagnie d’amis algériens. Des opérations de recherches ont été entreprises pour le retrouver.

Selon TSA, des randonneurs auraient fait une rencontre avec des terroristes en tenues afghanes samedi passé dans la même région, ils auraient été délestés de leurs effets personnels, plusieurs d’entre-eux ont été blessés lors de leur fuite.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Un défilé militaire pour la célébration du 1er Novembre à Alger

Les autorités algériennes ont prévu un défilé militaire de grande envergure dans la capitale pour ...

Libye

Libye: élimination d’un trafiquant d’armes de Daech

Les forces spéciales de la brigade Tarik Ibn Ziad, qui dépendent de l’Armée nationale libyenne ...

Contrat de stations hydroacoustiques pour l’Ukraine

Selon nos sources en Europe, en juillet 2021, un contrat entre le Ministère ukrainien de ...