Accueil 5 Algérie 5 Un français enlevé en Algérie, son identité connue.

Un français enlevé en Algérie, son identité connue.

Nous commençons à avoir plus d’élèments sur l’enlèvement qui a eu lieu dans le massif du HERVEGOURDELDjurdjura ce matin. Il s’agirais de Hervé Gourdel, 55 ans, guide de haute montagne dans le Mercantour (en France), qui aurais disparu dans la région des Ath Ouacif dans la Wilaya de Tizi Ouzou.

La région, montagneuse et à la couverture végétale très dense est réputée dangereuse et a connu plusieurs attentats terroristes ces dernières années, le plus récent a eu lieu au lendemain de l’élection présidentielle du 17 avril et qui a abouti à l’assassinat de 14 militaires qui sécurisaient le scrutin.

Selon nos informations, Hervé Gourdel serait arrivé en Algérie il y a deux jours et aurait selon le journal El Ahdath, loué un chalet dans la station de montagne de Tikjda en compagnie d’amis algériens. Des opérations de recherches ont été entreprises pour le retrouver.

Selon TSA, des randonneurs auraient fait une rencontre avec des terroristes en tenues afghanes samedi passé dans la même région, ils auraient été délestés de leurs effets personnels, plusieurs d’entre-eux ont été blessés lors de leur fuite.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Harpoon
Pantsir syria destroyed
M SAM-II

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Tunisie

Tunisie : 12 hélicoptères SUBARU Bell 412EPX pour muscler l’aviation

La Tunisie franchit un cap majeur dans la modernisation de sa défense aérienne. À l’occasion ...

Iran

Les “Missile cities”: au coeur de la doctrine iranienne de seconde frappe

Depuis plusieurs années, l’Iran façonne discrètement un réseau colossal de bases souterraines creusées dans ses ...

Israël contre l’Iran : une frappe pour le chaos, une riposte pour l’équilibre

La confrontation militaire du 12 au 13 juin 2025 entre Israël et la République islamique ...