Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Et les Mi26T2 aussi…

Et les Mi26T2 aussi…

Les bonnes nouvelles ne venant jamais seules, un site web Russe a diffusé les premières photos de la ligne d’assemblage des Mi26T2 Algériens à Rostov sur Don. Il semble que le fabricant Rostvertol est pressé d’honorer la commande algérienne de 6 Mi26 dans leur modèle le plus évolué.
Le site confirme les essais réussis effectués en Algérie, qui avaient été annoncés par Secret Difa3 fin 2012, et l’excellente impression laissée auprès des autorités militaires algériennes par l’appareil ayant effectué par lui même la distance de Rostov sur Don à Boufarik, puis Tamanrasset.
L’Armée de l’Air Algérienne fonde de grands espoirs sur cet appareil qui boostera ses capacités de projection d’hommes et d’équipements, en particullier dans le Grand Sud.
Successeur du Mi6, le plus grand hélicoptère du monde affiche des performances phénoménales. 

Une soute égale à celle d’un hercule C130 et la possibilité de transporter 90 hommes et la capacité de soulever jusqu’à 20 tonnes de charge sur une distance de près de 600 kilomètres. L’Algérie a opté pour la version la plus modèrne du Mi26, la T2, qui dispose d’une avionique modernisée et d’un cockpit totalement digital.



Comments

comments

6 plusieurs commentaires

  1. Notre Ami Secret Difaa3 a une maniere de presenter assez elegante 🙂

    Je suis un de vos fidels suiveur mon Colonel (ou je sais pas votre grade)
    Continuez ainsi 🙂 !
    Merci pour vos efforts !

  2. dans la 2eme photo, on peut voir 2 mi 26 en rénovation… j’espere qu’ils n’ont aucun rapport avec nos mi26 commandés ?

  3. Superbes images de la naissance du monstre, c’est un appareil plus que nécessaires compte tenu de la stratégie adoptée qui consiste à surveiller de très prêt les mouvements terroristes dans le Sud et surtout pouvoir les contenir très rapidement.
    Chapeau à toi Secret-Difa3

  4. Bonjour Difa3,

    Pourrait-t-on espérer voir des photographies des MI26 avec le moteur monté dessus, histoire de se rassurer sur le fait que la crise Ukrainienne n’aurait pas empêché la fourniture des moteurs à la partie Russe.

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...