Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Algérie 5 Encore plus de S300PMU2 pour l'Algérie

Encore plus de S300PMU2 pour l'Algérie

Le rapport 2012 du missilier Russe Almaz-Antey, fait la part-belle à l’essor des exportations et de la coopération technique. L’Algérie figure bien évidement dans ce document et on y apprend même à quel point les affaires marchent bien.
En 2013 l’ALgérie recevra pour 35 millions de dollars de missiles 48H6E2 d’une portée de 90 Km pour le S300, affirme le blog russe bmpd, qui a été le premier à diffuser le rapport d’Almaz-Antey.
Et d’ajouter “qu’une division sera livrée et mise en oeuvre en Algérie en 2013”

Nous profitons de cette bonne nouvelle pour montrer quelques photos trouvées sur internet sur les S300PMU2 en Algérie.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. qsq ils tiens entre leurs mains

  2. Un ballon cible haute altitude

  3. la protection du haut du silos du lanceur du missile a quand le S400 ,

  4. bravo pour les s300 et s400 mais qu en est- il des missiles offensifs ???? ou en somme nous ??? il n ya pas que le maroc , il y en a d autres , alors ?????

  5. Le meilleur moyen de se défendre c’est d’avoir les moyens d’attaquer.
    Pouvoir se défendre c’est bien,être en mesure d’attaquer au-delà de ses frontières c’est meilleur.
    Donc je suis d’accord avec Djallal,nous voulons toujours plus et toujours mieux,nous serons respectés et craints.

  6. Ai je bien compris, nous allons recevoir une nouvelle division de S300, donc 4 systèmes de plus, ce qui porterait le nombre total actuel de 12 à 16 systèmes ?

    Suis surpris par la porté des missiles, n étaient ils pas prévu sur 200 à 300 km ?

  7. si nous aurons 12 systèmes, en terme de missiles cela fait combien?

    • nous avons 12 systèmes actuellement, chaque système peut tirer 8 missiles ce qui fait 96.

      Avec les 4 autres prochains, cela fera 16 x 8 = 128 missiles, c est pas mal.

      Dommage que ce ne soit pas les S 400, peut etre les russes pour calmer notre patience, nous offre un nouvelle division.

      Mais suis supris par la portée des missiles seulement 90 km, ou alors sont ce d autres missilles ?

    • je pense que le mr c trompé leS missileS sONt dune porté de 200 KM .pour se qu y est des s400 on on est meme pas au negociation je pense !?

    • (rebell)

      j’espére bien q’uil sais tromper car la porté de nos s-300 et censer etre a 200km et peut meme etre amélioré a 250km
      maintenant si on a plusieurs sorte de missile différente porté la pk pas mais les missile a 200km c les plus important

      donc 16 division c pas mal mais faut que sa s’arette pas faut laisser de la place au s-400 pour avoir une meilleur défense plus conséquence

      oui ya djallal :p et je dirait meme q’uil sert a rien d’avoir une bonne defense si tu peut pas riposté tu sera toujours sur la defense sans pouvoir faire mal a ton adverssaire et tu finira par encaisser et tomber donc pour mieux dissuader notre ennemie il ne doit pas uniquement voir notre defense mais aussi la riposte qui serai pour lui désastreuse

      et j’espére que notre pays pense au missile balistique et missile de croisière
      qui serait une bonne force de frappe contre toute ennemie sans compté le SM et les avions accompagné d’awacs la on pourra prendre tout ce qui ya dans la région si jamais il veulent joué les gros bras

    • (pp) ce ne sera pas suffisant les missiles de croisière et balistique sont repérer des leurs lancement et ils peuvent les interceptés a moins que les missiles soient doter de contre mesure mais je sais pas si cela ce fait! a creuser 🙂

    • oui peut etre d autres missiles ou alors une erreur de frappe lol !

  8. La meilleure défense, c’est l’attaque.

    La marine nationale devrait penser à l’acquisition de destroyer chinois de type 052C pourvu du système HQ-9 en version améliorée au alors avec le système s300 pmu, l’europe et à une moindre mesure la 6 flotte us auront la diarrhée pendant un certain temps. Là, elle (marine nationale) mettra tout le monde d’accord sur le fait qu’attaquer l’Algérie serait suicidaire puisque l’avantage du système embarqué c’est qu’il peut atteindre n’importe quelle côte pour ensuite lancer ses missiles sur l’agresseur.
    D’ici là nous aurons nos 2 batiments de projection et de commandement avec nos 6 frégates et nos 4 sous marins plus les 2 voir 4 destroyers, donc tout le monde aura compris que ce mettre en face de cette force de frappe serait désastreux même pour un pays comme israel qui à mon sens et le premier ennemi de l’Algérie dans la région.

    Pour le reste tous les pays frontaliers de l’Algérie ne représentent aucune menace réelle, des pays du tiers monde voir du quart monde qui font face à d’énormes difficultés à s’en sortir au quotidien, la vrai menace à mon sens est au nord.

    “Gouverner c’est prévoir”, il faut à mon avis penser à cette hypothèse de travail, seules les armées qui ont pris les devant peuvent prétendre à une paix et une stabilité durable, or l’Algérie et le leader incontestable de la rive sud de la Méditerranée, il faut qu’elle prenne ses responsabilités avec courage et tout le sérieux qui caractérise l’ANP et qu’elle soit cette armée professionnelle qui maîtrise son espace pour le défendre mais surtout pour attaquer efficacement ceux qui essayeraient de nous déstabiliser, la géopolitique nous commande cette posture d’autant que les enjeux sont énormes, avec l’éclatement du monde arabe et l’émergence de pseudo démocratie qui sont en fait des larbins du monde occidental et de l’entité sioniste.
    Un peu comme aux échecs, il faut que l’ANP s’habitue à jouer avec les blancs, c’est à dire qu’elle (ANP) est toujours un coup d’avance pour parer à toute éventualité.

    • C est clair, tout est dit dans le titre. Un pays qui dispose d armes stratégiques et dissuasives est un pays tranquille.

      La première étape c est bien se couvrir si je puis dire, c est la première dissuasion,ensuite, nous aurons la capacité de pouvoir décider d acquérir des armes offensives, seconde étape, qui puissent atteindre nos ennemis.

      Ces missiles pourront etre acquis auprès de la russie et meme developpés par nos militaires, y a rien de sorcier, faut s y mettre.

    • à Otto
      Je pense que tu sous estime un pays voisin tel le maroc. Il faut reconnaitre qu’il dispose de moyens militaires assez conséquents acquis avec l’aide de certaines monarchies du Golfe. Il est vrai que nous le dépassons un peu militairement mais il représente toujours une sérieuse menace pour notre pays. Le problème avec ce pays c’est qu’il achète ses armes sous couvert de l’anonymat et avec des fonds étrangers. Ces pays “payeurs” souhaitent ne pas divulguer leur identité par crainte de vexer l’Algérie avec laquelle ils entreprennent des relations assez étroites. Saches bien que l’ennemi n°1 pour notre pays c’est bien le maroc et à la moindre occasion ou faiblesse de notre part ce pays serait capable de nous attaquer. Il l’a déjà fait une fois en 1963 et il recommencerait si les conditions lui seront favorables. Il ne cesse de nous provoquer et de nous espionner et même de planifier ou simuler des attaques contre des sites sensibles algériens. Dans leurs écoles militaires, les officiers de sa majesté le roi s’entrainent à nous mener une guerre sans fin tout en identifiant nos sites les plus sensibles. D’ailleurs la guerre a déjà commencé en submergeant nos quartiers de drogues. En réponse à cela je pense que nous devons laisser les sahraouis défendre leurs territoires…

    • Arasan, tu as tout a fait le droit de penser que le maroc est l’ennemi number one de l’Algérie mais dans ce que tu écris je comprends exactement le contraire.
      Comment un pays qui se fait acheter son armement par des pays tiers peut il avoir un quelconque crédit, je veux dire par là que le maroc n’a aucune souveraineté, je ne parle même pas d’honneur, il l’ont abandonné en Andalousie.
      La seule fois ou le maroc a essayé d’attaquer l’Algérie pour annexer l’ouest (rien que ça) c’était dans les circonstances que tu connais, c’est à dire au lendemain de notre indépendance, au moment ou l’Algérie n’avait pas encore d’armée conventionnelle (cfa, cft, cfm), j’ai bien signalé ci-dessus que le maroc n’a pas d’honneur , en voici une preuve et même comme ça, les valeureux combattants de l’ALN ont mis a terre le maroc. La défense marocaine avec ses murs a été imaginé et réalisé par les israéliens, j’ai oublié de mentionné que l’entité sioniste avait des liens presque charnels avec la famille d’m6 & co et cela depuis l’indépendance du maroc en 1956.
      Je ne sous estime pas l’armée marocaine mais crois moi c’est pas des foudres de guerre, tout le monde sait que pour gagner une guerre il faut gagner le ciel, hors tous les appareils marocains s’il venaient a décoller pour attaquer l’Algérie seraient dans l’obligation de faire demi tour à la verticale de Chlef et encore, à supposer qu’ils ont fait le plein à la frontière. Donc ne pas pouvoir contrôler l’espace aérien Algérien qui est immense (dois-je rappeler que l’Algérie est le plus grand pays d’Afrique) sera préjudiciable aux firennes, par contre le contraire n’est pas exacte du tout, tous les appareils de l’AAF peuvent aller jusqu’à l’océan atlantique et revenir en Algérie sans problème, nous pouvons contrôler leur espace aérien, pas eux.
      L’Algérie a abattu officiellement 2 appareils marocains dans les années 70, un mirage et un f5 je crois, nos mig 25 sillonnaient en longueurs et en largeurs le maroc sans être inquiété. La défense aérienne marocaine et le fait des… russes, en effet le tunguska a fait son apparition il y a seulement 5 années mais l’essentiel de la défense anti aérienne marocaine c’est le système tri dimensionnel tps 43 c de westinghouse electric corporation, face au système s300 pmu 2 c’est comme si on compare une 2 chevaux avec une ferrari.
      Pour ce qui est de la marine, ils ont une fremm sous équipée, 3 corvettes sigma et 2 frégates de surveillance, c’est leur force de frappe, le reste c’est 28 patrouilleurs et un bateau lance missile espagnole de 1981, par pudeur je ne dirais rien sur nos forces maritimes.
      Pour ce qui est de l’infanterie, ils nous dépassent… en nombre de soldats, quand ils auront leur 200 chars abraham vers 2016, je ferais un comparatif mais bon les équipements de l’armée de terre Algérienne sont et de très loin supérieurs. Donc ton ennemi numéro un à 3 franc 6 sous ressemble étrangement à un monstre en papier.

  9. Abdel ZABANA

    Tres bonne question de notre ami Rebel. La defense est une bonne chose. Mais concernant l’attaque où en sommes-nous? Avons-nous les capacités de répondre avec efficacité contre une attaque? Avons-nous par exemple des silots muni de missiles balistique placés à des endroits stratégiques?

  10. Abdel ZABANA

    sans dévoiler l’endroit si toute fois vous savez. On ne sait jamais si les ennemiesbdu pays tombe sur ce blog lol

  11. Le S400 n’est oas a vendre.

    Les Russes ne le lacheront pas. Peut etre après l’introduction du S500 dans l’armee russe mais pas avant.

  12. Silence Radio de notre Ami SD3 , sa non intervention dans le sujet pourrait etre une reponse !!! l important est que nous esperons tous que notre ALGERIE a et aura les moyens offensives dissuasives contre certains pays qui peuvent etre un jour nos ennemis ( ils l ont toujours été et ils le sont ) ( je ne parle pas du maroc .

    • j’ai pas d’avis sur ce sujet, je suis plutôt contre les missiles offensifs qui ont tendance à nous placer dans la catégorie des pays voyous, enfin c’est juste mon avis

    • C est formidable ces nations occidentales(usa angleterre france mais aussi israel), qui ont le culot d incarner la communauté internationale, mais s illustrent de la manière la plus barbare dans le monde.

      C est le nouveau désordre international, la loi du plus fort et les autres pays qui veulent se prémunir contre cette horde barbare, sont considérés comme des voyous !

      Eh bien soyons de grands voyous et nous ferons parti des pays intouchables.

    • la raison du plus fort est toujours la meilleure . je suis partant pour un pays voyou dans une jungle pleine de voyous

  13. Je ne souhaite pas du tout coller le terme ou descriptif “voyou” au pays des martyrs et à la mecque des révolutionnaires.
    C’est avec la sagesse,l’intelligence ,le savoir fire et le fair-play,qu’on peut gagner en gardant le prestige et l’image de marque.
    J’éspère ne pas me tromper et être sur la bonne voie,dans le cas contraire corrigez-moi.

  14. A quand la production de missile longue portée ?
    Il faut prendre exemple sur le Pakistan et l’Iran !!!

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...