Accueil 5 Algérie 5 De l'électronique Danoise pour les navires de débarquement algériens

De l'électronique Danoise pour les navires de débarquement algériens

L’info a été donnée par le site Defence Market Intelligence et repris par le forum ForcesDZ, la société danoise Terma a décroché le contrat d’équipement des deux navires de débarquement algériens, Kalaat Beni Hammad et Kalaat Beni Rached (472 et 473), actuellement en reconstruction dans les chantiers de Navantia en Espagne.
L’équipementier danois va fournir un radar qui servira à la détection en mer et dans les airs ainsi qu’à gérer l’approche et l’appontage des hélicoptères. Le SCANTER 6002 est parmi les meilleurs radars maritimes.
Terma fournira aussi sa suite de contre-mesures actives, C Guard Decoy System, qui a la capacité de leurrer les missiles et torpilles provenant de différentes directions.Le système C Guard, qui équipe déjà 150 bâtiments de guerre de par le monde, offre la possibilité d’opérer automatiquement ou manuellement des tubes lances-leurres de 130 mm, dispersant un nuage de particules visant à attirer les systèmes de guidage IR ou électro-magnétiques des projectiles guidés lancées contre le navire.
Les deux bâtiments de soutien logistique et de débarquement Algériens ont été mis en service en 1984, ils ont très récemment servi à la qualification et à la formation des pilotes de SAR Algériens aux différentes techniques d’appontage par tout les temps. Ils subissent depuis quelques mois une lourde opération de rénovation en Espagne.

Comments

comments

3 plusieurs commentaires

  1. Vu le nom de l’entreprise danoise, je ne sais pas si je dois prendre l’article au sérieux lol

  2. c”est une bonne nouvelle de recuperé ces 2 bâtiment a niveau..mais bon pour combien de temps.. si il on était mie en service en 1984 faut plus attendre grande chose il aurons peut être plus d’une dizaine d’année..sa sera en attendant de lancer le projet du 2eme LDP 😉 en tout cas mabrouk alina

  3. Riad j ai pensé comme toi, j imagine le journal télévisé algérien, évoquait cette société, et la réaction des familles algériennes chez elles… mdr !

    Sinon je rejoins Leyss, bon c est bien d’avoir retapé deux bâtiments, il aurait été plus judicieux, vu leur âge, d’en acheter deux neufs.

Laisser une réponse

x

Check Also

Vers un début de production du Boxer IFV en Algérie

Il a officiellement participé le 2 mai dernier à des manœuvres et à des tests ...

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...