Accueil 5 Algérie 5 Baba Arroudj de retour à Oran

Baba Arroudj de retour à Oran

La frégate turque de classe Barbaros Oruç Reis F245, a effectué une visite à la base navale de Mers el Kebir à Oran, il y a trois jours.

La frégate a été nommée d’après le corsaire et amiral Ottomant Arrousj Rais, libérateur d’Alger de l’emprise des castillains et fondateur, avec son frère Kheireddine, de la Régence d’Alger.

La classe Barbaros qui porte le nom des frères Barberousse, Arroudj et Kheireddine donc, a été commissionnée en 1997 par la marine turque. Fabriquée dans le chantier naval de Gölük en Turquie. Elle fait 116m de long pour 14 m de large et de déplacement de 3 400 tonnes.

Elle est armée de missiles Harpoon et des RIM 162 Sea Sparrow en VLS.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Kaya
al-watiya

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Des drones Wingloong au Maroc

Ils ont fait leur apparition il y a quelques semaines dans une base aérienne au ...

L’Italie offre 100 Pickups à la police tunisienne

Le gouvernement italien vient d’attribuer un contrat de 3,6 millions d’euros à la société Nissan ...

Le premier Al-Moutassadi class en route vers l’Algérie

La première corvette lourde de la classe al-Moutassadi commandée par la marine algérienne est sur ...