Accueil 5 Algérie 5 Attaque au mortier contre un site gazier à In Salah: On a frolé la catastrophe!
Krechba plant

Attaque au mortier contre un site gazier à In Salah: On a frolé la catastrophe!

Krechba plant

Krechba plant

Cette nuit aurait pu être la pire pour l’industrie pétrolière et gazière algérienne, bien plus même que lors de l’attaque de Tiguentourine. Un groupe terroriste s’est attaqué dans la nuit d’hier au site de raffinage de gaz de Krechba, à 200 km au Nord d’In Salah, avec des tirs de mortiers.

Les informations que nous avons du personnel sur place dit que les obus sont tombés dans des zones non-sensibles et n’ont pas provoqué de dégats ou de fuite de gaz.

néanmoins l’ordre a été donné de stopper en urgence la production de gaz dans la région avec l’arrèt d’exploitation des sites Krechba, Teg, Reg et Hassi Rmel.

Le champs attaqué est exploité par le même groupement exploitant Tiguentourine, Statiol, BP et Sonatrach.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

El Moudamir
BMPT

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Deuxième prototype du Yak-130M prend son envol

Les spécialistes de la société Yakovlev (qui fait partie de la corporation d’État Rostec) ont ...

Les failles cachées des systèmes américains : entre dépendance technologique et désactivation à distance

Les récentes crises au Moyen-Orient ont révélé une vérité dérangeante : les pays qui achètent ...

Le Maroc inaugure une unité de montage de blindés 8×8 TATA

Le Maroc se lance pour la première fois dans de l’assemblage local de véhicules militaires ...