Accueil 5 Algérie 5 Algérie: Le défilé militaire reporté au 5 juillet

Algérie: Le défilé militaire reporté au 5 juillet

Après deux mois de préparations des équipes des différents corps d’armées la décision d’organiser une parade militaire a été reportée au 5 juillet 2022, indiquent de nombreuses sources que nous avons contacté.

Plusieurs raisons ont été évoquées, la principale étant l’importance de la date du 5 juillet 2022 qui marquera les 60 ans de l’indépendance de l’Algérie. La seconde étant liée aux travaux d’aménagement des alentours de la Grande Mosquée d’Alger qui jouxte l’endroit où se déroulera la Parade avec la construction de deux viaducs qui sont en cours.

Jusqu’à la semaine passée, les algérois et les oranais pouvaient voir les répétitions navales et aériennes qui avaient lieu. L’entrainement naval avait lieu à Alger et à Oran. A Alger pour la coordination des parcours et pour les petites unités qui y sont et à Oran pour la coordination entre les gros bâtiments. Le 7 octobre, une simulation grandeur nature avait eu lieu à Alger et on a pu y voir notamment le BDSL et au moins un sous-marin Kilo.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

T-62

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Le Mini-missile du Pantsir produit en masse: une bonne nouvelle pour la lutte anti-drones

La Russie renforce les capacités du Pantsir, véritable bête de somme de la lutte anti-drones ...

GBU-57 contre Khorramshahr-4 : le bras de fer nucléaire est lancé

Tôt dans la matinée du 22 juin 2025, les États-Unis ont lancé une série de ...

Tunisie

Tunisie : 12 hélicoptères SUBARU Bell 412EPX pour muscler l’aviation

La Tunisie franchit un cap majeur dans la modernisation de sa défense aérienne. À l’occasion ...