Accueil 5 Algérie 5 Algérie: Le défilé militaire reporté au 5 juillet

Algérie: Le défilé militaire reporté au 5 juillet

Après deux mois de préparations des équipes des différents corps d’armées la décision d’organiser une parade militaire a été reportée au 5 juillet 2022, indiquent de nombreuses sources que nous avons contacté.

Plusieurs raisons ont été évoquées, la principale étant l’importance de la date du 5 juillet 2022 qui marquera les 60 ans de l’indépendance de l’Algérie. La seconde étant liée aux travaux d’aménagement des alentours de la Grande Mosquée d’Alger qui jouxte l’endroit où se déroulera la Parade avec la construction de deux viaducs qui sont en cours.

Jusqu’à la semaine passée, les algérois et les oranais pouvaient voir les répétitions navales et aériennes qui avaient lieu. L’entrainement naval avait lieu à Alger et à Oran. A Alger pour la coordination des parcours et pour les petites unités qui y sont et à Oran pour la coordination entre les gros bâtiments. Le 7 octobre, une simulation grandeur nature avait eu lieu à Alger et on a pu y voir notamment le BDSL et au moins un sous-marin Kilo.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Apparition d’un Yabhon Made in Egypt à l’Edex 21

Il est devenu la star du salon militaire Edex qui tient sa seconde édition en ...

PECB a signé un accord de partenariat avec l’IFAP

L’école d’aéronautique et de pilotage algérienne IFAP a signé un accord avec PECB, fournisseur mondial ...

Maroc: contrat pour des systèmes tactiques anti drones israéliens Skylock

L’armée marocaine a commandé à un certain nombre de systèmes de défense anti drones Skylock, ...