Accueil 5 Afrique 5 Des indications sur la présence de FS Américains au Nord Mali

Des indications sur la présence de FS Américains au Nord Mali

S’il est connu que les Etats-Unis disposent de troupes dans la région du Sahel, peu d’indications pointent du doigt une quelconque intervention au Nord Mali, où l’opération Serval boucle sa première année et où des troupes de nationalités diverses sont déployés dans le cadre de la MINUSMA. Stationnés à Ouagadougou au Burkina, des hommes dépendant de l’USSOCOM écument la région à la recherche de terroristes, ils sont appuyés par des drones basés à Niamey au Niger et pour les missions plus “lourdes” ils ont recours aux forces américaines qui sont à Camp Lemonnier à Djibouti.
Une photo, publiée par le blog Lignes de défense montre un Pilatus PC-12 (U28A selon la codification de l’USAF) sur le tarmac de l’aérodrome de Gao au Nord Mali. Cet appareil dépend du 319th Special Operations Squadron, sa mission étant un large éventail de services intra-théatre des opérations pour les forces spéciales. Il donne la possibilité aux petites unités de se déplacer discrètement même en territoire ennemi et grâce à sa capacité à atterrir sur des pistes courtes et improvisés, sert beaucoup à livrer des équipements et de l’armement aux troupes mais aussi à “extraire” les terroristes interceptés ou évacuer en urgence des soldats en mauvaise posture.

L’armée des USA utilise aussi une petite flotte de Pilatus en plus de celles du 319 SOS,  pour faire de l’ELINT en Afrique de l’Ouest. Mais si le U28A s’est retrouvé à Gao, cela semble indiquer que des forces spéciales sont sur place et peut-être même que des éléments terroristes ont été capturés.
L’océan de paix et de tranquillité que fut jadis le Sahel est complètement révolu.


La source
Plus d’infos sur le 319 th SOS

Comments

comments

2 plusieurs commentaires

  1. Rien d’étonnant,les yankees ont toujours eu le culot d’intervenir là où ils veulent à découvert ou discrètement selon le cas.
    Les événements les ont souvent trahis,mais rien ne les fait reculer car il s’agit,comme ils le disent,de leur sécurité,même à des milliers de kilomètres.
    C’est ça la loi et la raison du plus fort.

  2. (pp) vous êtes sur que c’est les us? a voir le cheval et la licorne de l’écusson je pencherais plus pour le royaume unis! a moins que se soit le royaume de Philippe Moris vous savez le cigarettier celui qui vend une marque de poison avec ammoniaque 🙂 Marlboro si mes souvenirs sont bon! d’ailleurs il y a une citation au bas de l’écusson du cheval et de la licorne la voici ” veni, vidi, vici” c’est du latin traduction éni jite, éni chouft, éni rbhèt” parait t’il que cela vient de Auguste Julius césar a prouver! en attendant ils viennent, il voient, et il vont sans prendre une qui remuera tout Bukingame palace et leurs coré légionnaire des pays bas ! qui ne se satisfont plus du commerce du thés, des clous de girofle, de l’herbe, des tulipes et autres tarti fiole j’ai pas une bonne nouvelle pour vous! bientôt vous vous noierez renforcer vos digues cela ne servira a rien mais sait’on jamais un MIRACLE peut survenir. toujours fidèle a moi même et je vous emmerde
    ps: akramov si tu veux pas publier mes poste c’est pas grave je dis tout haut ce que toute les tarlouzes pense tout bas! je n’ai de compte a rendre qu’a dieu et a nul autres peace

Laisser une réponse

x

Check Also

Kilo 8 algérie

Première image du 6 éme Kilo Algérien

Il sera probablement livré cet été, le sixième sous-marin d’attaque Kilo 636, de la marine ...

Crash C130 Biskra WHT

Un Hercules C130 de l’armée de l’air détruit après une sortie de piste à Biskra

L’incident s’est passé ce matin vers 9h00 après qu’un Hercules C130 immatriculé 7T-WHT, a été ...

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur

*. CRASH D’UN AVION DES FORCES ARMEES ALGERIENNES. -Iliouchine 76-TD ~~Immatriculé 7T-WIV / 347° Escadron ...