Accueil 5 Afrique du Nord 5 Vidéo: Au cœur de l'attaque de Sousse

Vidéo: Au cœur de l'attaque de Sousse

Une vidéo exclusive de la chaîne britannique Sky News, diffusée hier, montre une course-poursuite effrénée entre un membre tunisien du personnel de l’hôtel Riu Imperial Palace et le terroriste Seifeddine Rezgui. Elle montre avec quel sang froid un employé tunisien de l’hôtel essaye de poursuivre le terroriste allant jusqu’à tenter de le neutraliser avec une bouteille. A plusieurs reprises, il se met à quelques mètres de lui, aux abords de la piscine puis dans la plage où le terroriste essaye de prendre la fuite, son méfait accompli.

On y vois aussi l’absence totale de policiers à tel point que le terroriste semble s’ennuyer, on entend le vidéaste amateur demander « pourquoi tuer des gens comme ça? ». A un autre moment, alors que Rezgui déambule sur la plage, le courageux employé crie à l’adresse d’un policier ou un gendarme qu’il a aperçu, « venez bon sang, il n’a plus de balles, il n’a qu’une grenade, venez le tuer! ». Là d’autres civils se joignent à la traque, ce qui pousse l’homme armé à essayer de quitter la plage, c’est là qu’il sera abattu par les forces de l’ordre. Ici aussi, la caméra amateur était présente.

En somme l’importance de cette vidéo réside dans le fait d’avoir démontré que le tireur avait agi seul, qu’il avait toute latitude pour se déplacer dans l’hôtel et sur la plage et que les forces de l’ordre ont plus que tardé à intervenir.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

La « boite noire » d’AQMI abattue aujourd’hui

Il figurait en haut de la liste des terroristes les plus recherchés au Maghreb et ...

Abdesslam Tarmoun éliminé en Libye

Le chef du groupe armé Mouvement des Fils du Sud pour la Justice a été ...

L’embuscade contre les troupes US au Niger entourée de mystère

(L’aticle utilise partiellement des éléments divulgués par la chaîne ABC) L’embuscade contre un détachement de ...