Accueil 5 Afrique du Nord 5 Un drone Reaper abattu en Libye

Un drone Reaper abattu en Libye

Dans un communiqué lu à la télévision hier soir par Ahmed al-Mismari, porte parole de la Libyan National Army a annoncé que les unités de défense aérienne du secteur de Benghazi avaient abattu un drone, d’origine inconnue et armé de deux missiles, qui effectuait une reconnaissance aérienne le 22 août en fin d’après-midi.

L’appareil sans pilote survolait la base aérienne de Benina et beaucoup s’interrogent sur sur l’origine du drone et de l’origine des tirs de DAT. Sur les lieux du crash, les restes indiquent qu’il s’agit d’un MQ-9 Reaper, la version moderne du Predator. Ce type d’appareil n’est opéré que par six armées, dont trois ayant une présence militaire dans la région, ce sont les forces aériennes américaines, françaises et italiennes. Pour rappel un drone similaire, appartenant à l’Areronautica Militare italienne avait été abattu par Wagner ou la LNA, en novembre 2019 dans l’Ouest de la Libye.

Selon certaines informations, le drone était américain et avait décollé de la base aérienne de Sigonella en Italie, il aurait effectué de nombreuses missions de reconnaissance au dessus des positions de Wagner ces dernières semaines et aurait été abattu par un Pantsir opéré par Wagner.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

pont mobile anp génie

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

Mega contrat chinois pour l’Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite a profité du salon d’aéronautique et d’armement qui a eu lieu à Zhuhai ...

Les déboires de Starlink démontrent l’importance du C2

La guerre en Ukraine a démontré l’effet multiplicateur des systèmes de C2 au combat, en ...

La France remet des véhicules blindés à la Tunisie

L’Ambassade de France à Tunis a procédé aujourd’hui à la remise d’un premier lot de ...