Accueil 5 Afrique du Nord 5 Un bombardement cible Wagner près d’Al Jufrah

Un bombardement cible Wagner près d’Al Jufrah

Il a eu lieu aujourd’hui à 11h50 à Sokna, non loin de la base d’Al Jufrah, un bombardement a frappé un regroupement de combattants russes appartenant à la société militaire privée Wagner.

Le bilan serait lourd, trois opérateurs russes auraient perdu la vie et un système de défense aérienne Pantsir aurait été visé et peut-être détruit. Nous avions parlé des Pantsirs de Wagner dans un précédent article.

Des Pantsir d’origine inconnue aux mains de Wagner en Libye

Qui est l’auteur de ce mystérieux bombardement? Pour le moment il n’y a eu aucune revendication ni communication. Le GNA a nié être impliqué et les médias turcs sont partagé entre la tentation de fanfaronner sur la représailles après l’attaque d’Al Watiya et respecter le silence officiel. Seule l’entreprise de radiotélévision publique turque TRT a annoncé qu’il y avait des victimes russes suite à ce bombardement, sans en attribuer la responsabilité à l’armée turque.

Les Etats-Unis pourraient aussi avoir été impliqués ou même les commanditaires de cette action militaire. L’Africom a multiplié les menaces contre la présence supposée russe en Libye ces deux derniers mois.

Sur un autre plan, les premières images satellites d’al-Watiya confirment le bombardement du 5 juillet et montre des dommages aux endroits où étaient apparues les batteries de missiles Hawk. Il n’est pas dit qu’elles ait été atteinte ou si elles avaient été déplacées entre temps.

 

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système ...

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...