Dernières nouvelles du front
arenfr
Accueil 5 Afrique du Nord 5 Maroc: Un Hélicoptère Américain s'écrase lors d'un exercice, deux morts enregistrés.

Maroc: Un Hélicoptère Américain s'écrase lors d'un exercice, deux morts enregistrés.

Un V22 Osprey, appareil tilt rotor, s’est crashé aujourd’hui dans la région de Tantan aujourd’hui avec à son bord quatre US Marines. Le crash a fait deux morts et deux blessés graves a annoncé Kevin Schultz, porte-parole au Pentagon.
L’appareil faisais la liaison entre le bâtiment d’assaut amphibie USS Iwo Jima et le théâtre de l’exercice African Lion 2012, qui a lieu dans la région de Tantan au Sud-Ouest d’Agadir.
D’une durée de 10 jours cet exercice a regroupé 1000 soldats du corps expéditionnaire des Marines basé à Camp Lejeune, une division de réserve d’artillerie et 200 marins et aviateurs et 900 soldats des Forces Armées Royales. Déjà un accident de la circulation lors de l’acheminement des véhicules de combats, avait eu lieu et avait engendré des dégâts importants (photo ci dessous).






Comments

comments

Aucun commentaire

  1. L’Osprey lors de son premier déploiement en Afghanistan avait été précédé d’une très mauvaise réputation,mais sa flexibilité d’utilisation avait vite fait de le rendre populaire parmi les marines.

  2. Il semble que les US organisent chaque année pareille manoeuvre avec le Maroc.L’année derniere si je me rappelle bien c’etait sur le ravitaillement en vol et la penetration à basse altitude.En somme ces entrainements ajoutent quoi à l’armée US ?Est-ce la familiarisation avec un terrain qui aurait un lien avec un pays contre lequel les US envisage une possible action armée d’autant que les forces US sont plus importantes que celle du pays hote ?

  3. Quels sont les degats importants engendres lors de l’accident de circulation?

Laisser une réponse

x

Check Also

Otokar présente ses deux nouveautés à l’IDEF19

La société turque Otokar filiale du groupe Koç a présenté sa gamme de véhicules blindés ...

24 Apaches E pour le Qatar

Le Département d’Etat américain a autorisé aujourd’hui un FMS (Foreign Military Sale) pour l’armée de ...

La marine algérienne s’intéresse aux OPV chinois

Après avoir épuisée les pistes de Fincanieri et de Navantia, il semble que la marine ...