Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte opte pour deux escadrons de Su-35

L’Egypte opte pour deux escadrons de Su-35

Selon le journal russe Kommersant, l’Egypte aurait signé un contrat, fin 2018, pour l’acquisition d’au moins 24 chasseurs de type Su-35.

Ce contrat, d’une valeur de 2 milliards de dollars verrais ses livraisons débuter en 2021 et 2022.

Le Su-35 avait été annoncé (y compris par nous) pour l’armée de l’air algérienne à la même période, mais il semble que l’Algérie avait préféré reporter la commande pour mieux entamer les négociations avec les Etats-Unis sur les sanctions CAATSA.

La confirmation de la commande égyptienne du Su-35 est une véritable bénédiction pour l’Algérie qui pourrait invoquer le cas égyptien durant la négociation.

L’Egypte a réussi à constituer, ces huit dernières années une impressionnante force aérienne intégrée, appuyée par une DAT moderne, largement suffisante pour sa protection contre la plupart des menaces aériennes, y compris les plus sérieuses.

Il reste pour les forces aériennes égyptiennes à créer une force de bombardier qui lui manque cruellement

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

mobilisation générale

Comprendre le projet de loi sur la mobilisation générale

Le 20 avril 2025, le Conseil des ministres algérien, présidé par Abdelmadjid Tebboune, a adopté ...

African Lion

Coup d’envoi d’African Lion 2025 en Tunisie

La partie tunisienne de l’exercice militaire multinational African Lion 2025 (AL25) a débuté le 22 ...

Rosoboronexport dévoile ses innovations à LIQDEX Baghdad

La 13e édition de l’Exposition internationale sur la sécurité, la défense et l’industrie militaire (IQDEX ...