Accueil 5 Afrique du Nord 5 L’Egypte commande 32 hélicoptères Leonardo
Leonardo AW-149

L’Egypte commande 32 hélicoptères Leonardo

C’est une véritable lune de miel entre l’Egypte et l’Italie à laquelle nous assistons depuis quelques mois. Après la commande de frégates FREMM italiennes et les négociations sur l’achat de chasseurs Typhoon et surtout M-346, l’Egypte passe commande pour 32 hélicoptères de transports militarisés de chez Leonardo Helicopters (anciennement Agusta-Westland).

Cette commande concerne la fourniture de 24 AW-149 multirôles et de 8 AW-189 qui seront probablement dédiés au transport vers les plateformes offshore et le transport de personnel militaire.

Le quotidien économique français La Tribune avait écrit en avril 2019 que l’Egypte avait choisi l’AW-149 au dépens du NH-90 pour sa marine. L’appel d’offres concernait entre 20 et 30 appareils dans cette catégorie.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

BMP-1

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Exercice “Ouragan 2026” à In Guezzam : un Kronstadt Orion filmé en opération

Le général d’Armée Saïd Chanegriha était le 8 avril à In Guezzam pour le deuxième ...

Les Emirats bombardent l’Iran après l’annonce du cessez-le-feu

Des Mirage-2000-9 de l’armée de l’air émiratie ont conduit ce matin, quelques heures après l’annonce ...

Rapprochement Inde-Maroc: une usine de montage de LCA Tejas à Ben Guerir

Après l’usine de fabrication de blindés 8×8 WhAP Tata, la coopération militaro-technologique entre l’Inde et ...