Accueil 5 Afrique du Nord 5 La Tunisie premier client Africain pour le C130J

La Tunisie premier client Africain pour le C130J

C’est fait, la Tunisie a officiellement la première armée de l’air à faire voler des C130J en Afrique. Mieux c’est la version longue de l’Hercule que les forces armées tunisiennes feront voler début avril prochain. 

Plus long, capable de faire du ravitaillement en vol et bourré d’électroniques le C130J30 Tunisien fait figure de révolution comparativement au parc d’Hercules de ce pays.
La Tunisie dispose d’une flotte de 7 C130B et un seul C130H. Un kit MAFFS de lutte anti incendies de forets, ainsi qu’une cellule VIP font partie de la commande qui comprend aussi un package de trois années de logistique et de maintenance.
L’appareil qui rejoindra le 4 avril prochain le 21 éme escadron de transport, sera rattaché à la base de Bizèrte-Sidi Ahmed.
Un second Super Hercule en commande sera livré à la fin de l’année courante.

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Belle acquisition…

  2. Bonjour et merci pour cet article.
    Je suis content pour nos voisins Tunisien.
    Petite question si vous me le permettez, on entend souvent parler de l’armée de nos voisins Marocains (souvent des comparaisons avec la notre) mais qu’en est-il de l’armée Tunisienne ?

    Merci d’avance et bonne continuation.
    Ps: un fan du blog.

  3. (pp) c’est intéressant pour la tunisie, mais a quoi ces avions peuvent t’ils servir? j’imagine que c’est pour le transport de troupe et de matériel mais je vois pas a quoi ils peuvent être employer, si ce n’est pour une force de projection. qui pourrait ns éclairer sur les emplois possible des c130

  4. Malgré les différends idéologiques des premières décennies d’indépendance et quelques incidents anecdotiques, nos relations avec nos voisins tunisiens ont toujours été excellentes. J’espère qu’un jour nos relations avec la Lybie et le Maroc seront enfin normalisées et qu’on pourra ensemble bâtir les vrais grands projets à la mesure de notre grande nation du Maghreb.

  5. Mabrok l’el-ikhoua tunisiens cette grande acquisition je souhaite pour nos frères et voisins tunisiens beaucoup de succès et de prospérité dans tous les domaines et que la paix revienne vite en Tunisie et que notre belle « Tunis el khdhra » devienne très vite mieux que ce qu’elle été. Deyaziz.

  6. Pour une petite armée, pas mal 7 hercules c130 pas mal, vu la superficie du territoire tunisien cela rend son armée très mobile.

  7. J ai entendu dire que l armee algerienne avait negocié la possibilité de survol du territoire et de l espace aérien tunisien. Vraie info ou intox ?

  8. Pour des missions de surveillance et renseignement en collaboration avec la Tunisie suite aux evenements en Libye. J ai des doutes d ou ma question.

  9. Elle est où la matricule et l’emblème de la TAF ? vous êtes sur que celle là est Tunisienne?

  10. Bonjour secret difa3,
    es-que je peux vous poser une question hors sujet ici, dans les commentaires? j’aurais bien aimé qu’il ait un module de contact.

  11. Question à secret-difa3
    Lors des derniers événements en Tunisie(djebel-cha3mbi)les salafistes tunisiens ont laissé entendre que les mines enterées dans cette zone sont le fait des services spéciayx algériens car c’est notre pays qui dispose de ce genre de matériél sophistiqué.
    A ma connaissance l’algérie a ratifié l’accord interdisant les mines anti-personnel bien qu’il s’agit d’une arme défensive.
    Pouvez-vous nous éclairer là dessus.merci

Laisser une réponse

Actu en images

Rafales

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Loading ... Loading ...

x

Check Also

L’USGN, fer de lance de la lutte antiterroriste en Tunisie

Parmi les Unités spéciales que compte en son sein le ministère de l’Intérieur tunisien, l’USGN ...

Army 2022: la Russie dévoile ses missiles Air-Sol

Cet article fait suite au premier qui était axé sur les missiles air-air et abordera ...

Le mercenaire marocain libéré par la Russie

Après de nombreuses semaines de négociations et l’intermédiation de l’Arabie Saoudite, la Russie a libéré ...