Accueil 5 Afrique du Nord 5 La Tunisie est dans le noir total. Panne géante ou attaque terroriste?

La Tunisie est dans le noir total. Panne géante ou attaque terroriste?

Les grandes villes tunisiennes et la capitale Tunis ont été plongées dans le noir total vers 16h cette après-midi et demeurent dans cet état à cette heure ci.
Les citoyens sont dans l’expectative et les rumeurs d’attentat contre le réseau de production et de distribution de la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG) se font persistantes.
Nos contacts à Tunis, Nabeul, Hammamet, et Sousse ne rapportent aucun mouvement ou bruit suspect dans ces villes. Quelques officiels que nous avons contacté se sont montrés rassurants mais disent ignorer les raisons de cette panne géante.
Le site de la STEG n’a quant à lui publié aucun communiqué, son standard est injoignable.
Le Ministre tunisien de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou avait fait hier état de menaces terroristes pesant sur le bon déroulement des élections à venir, et de promettre 60 000 agents pour la sécurisation du scrutin du 23 novembre prochain.

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Libye
M4

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Dubai Airshow 2025 : la Russie dévoile une gamme complète de drones et son nouvel avion-école UTS-800

À l’occasion du Dubai Airshow 2025, la Russie présentera une vitrine technologique inédite mêlant drones ...

Le Flanker indien : anatomie du Su-30MKI

Lorsqu’il prend son envol pour la première fois à la fin des années 1990, le ...

Haftar achète des hélicoptères “Gazelle” au marché noir

Une violation flagrante de l’ambargo sur les armes en Libye a récemment fait surface. Le ...