Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des drones américains pour la marine égyptienne

Des drones américains pour la marine égyptienne

La marine égyptienne vient de recevoir le feu vert pour l’acquisition de 12 drones Martin V Bat à décollage vertical pour renforcer son système de surveillance maritime.

Ce contrat d’un montant de 417 millions de dollars ne se limite pas simplement aux drones mais comprend aussi des tours relaies au sol, six postes opérationnels pour base navale, un centre d’opérations stratégiques, trois aérostats de surveillance, des véhicules relais et un système de protection de bases navales, le tout sera relié par fibre optique et par radio.

Ce système intégré va centraliser l’ensemble des données radar ou visuelles au niveau des centres régionaux et du commandement opérationnel.

Le drone Martin V Bat a les qualités des drones coptères et l’endurance des drones à voilure fixe, il peut décoller ou atterrir sur une surface de 9m², il peut voler pendant huit heures à une altitude de 15 000 pieds et à une vitesse de 100 Km/h.

La version qui équipera la marine égyptienne ne sera pas doté de systèmes de visée mais disposera de caméras puissantes opérant de jour comme de nuit.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

Première apparition des chars Leclerc “Jordaniens”

On a pu voir aujourd’hui 19 octobre pour la première fois un exercice implicant des ...

Les moyens de contre-batterie proposés par l’industrie ukrainienne

Compte tenu de l’utilisation active des tirs d’artillerie par l’ennemi, les armées modernes du monde, ...

Crash d’un F-5 en Tunisie

Un chasseur F-5 des forces aériennes tunisiennes s’est écrasé ce matin dans la région de ...