Accueil 5 Afrique du Nord 5 Des drones américains pour la marine égyptienne

Des drones américains pour la marine égyptienne

La marine égyptienne vient de recevoir le feu vert pour l’acquisition de 12 drones Martin V Bat à décollage vertical pour renforcer son système de surveillance maritime.

Ce contrat d’un montant de 417 millions de dollars ne se limite pas simplement aux drones mais comprend aussi des tours relaies au sol, six postes opérationnels pour base navale, un centre d’opérations stratégiques, trois aérostats de surveillance, des véhicules relais et un système de protection de bases navales, le tout sera relié par fibre optique et par radio.

Ce système intégré va centraliser l’ensemble des données radar ou visuelles au niveau des centres régionaux et du commandement opérationnel.

Le drone Martin V Bat a les qualités des drones coptères et l’endurance des drones à voilure fixe, il peut décoller ou atterrir sur une surface de 9m², il peut voler pendant huit heures à une altitude de 15 000 pieds et à une vitesse de 100 Km/h.

La version qui équipera la marine égyptienne ne sera pas doté de systèmes de visée mais disposera de caméras puissantes opérant de jour comme de nuit.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Algérie passe au champ de bataille numérique pour ses chars

Il semble que l’armée algérienne soit en passe d’intégrer l’ensemble des chars T-90SA au système ...

Lazar

Un Lazar musclé dévoilé lors de “Partner 2021” Belgrade

En marge du salon d’armement serbe “Partner 2021” notre envoyé spécial a pu jeter un ...

Deux contrats militaires pour l’armée de l’air tunisienne

L’armée de l’air Tunisienne a signé deux contrats militaires avec des entreprises américaines. Le premier ...