Accueil 5 Afrique du Nord 5 Cyber-guerre: Le Maroc lance l'offensive contre l'Algérie.

Cyber-guerre: Le Maroc lance l'offensive contre l'Algérie.

Une fois n’est pas coutume, les sites internet Algériens se font attaquer par des pirates Marocains.
Aujourd’hui c’est le collectif Moroccan Kingdom Attack qui a visé un bon nombre de sites de banques, d’institutions publiques et de ministères Algériens. Selon la page Facebook de ce collectif, cette attaque correspond à l’anniversaire de la marche verte.

Il est à préciser que les services Marocains ont vu leur influence s’étendre à Internet, où depuis les début des contestations au Maroc, une grande campagne de recrutement de hackers et de cyber-beni-oui-ouistes a été lancée. La première victime de ces cyber-baltadjia est l’opposition Marocaine sur le web, dont les pages Facebook et les sites internet ont été systématiquement attaqués. L’épisode culminant a été la saturation du serveur hébergeant le quotidien électronique Demain Online, du célèbre journaliste Ali Lemrabet.
L’attaque contre l’Algérie est un Fals Flag afin de détourner l’attention de l’opinion publique Marocaine qui est en ébullition. Preuve en est, l’appel au vote le 25 Novembre prochain, diffusé dans la page Facebook du collectif de hackers.





Reste que de son coté l’Algérie est à la traîne dans cette guerre électronique, se contentant de compter les points et colmater les brèches, alors que depuis une décennie le web est devenu un véritable Theatrum Belli.
Voici les sites (lamentables) qui ont été (lamentablement) hackés par les Marocains:


www.sgbv.dz
www.mfdgi.gov.dz
www.alnaft.gov.dz/spip.php
www.dge.gov.dz/
www.andi.gov.dz/fr/?fc=news
www.foncier-finance.gov.dz/index.php
www.mipi.dz
www.wilayamila.gov.dz
www.bea.dz  

Comments

comments

Aucun commentaire

  1. Il ne faut surtout pas confondre un hacker et script kiddie mon cher ami, ces gens achetent des petits programmes tout faits et se contentent de les utiliser ou suivent des protocoles tout faits sans rien comprendre parfois à ce qu’ils font. Un hacker, un vrai c’est tout autre chose.

  2. Oh mon ami je n’ai pas la prétention d’user des bonnes définitions, mais hacker ou kiddie l’effet est le même

  3. Bah c’est plus honteux que ca on vois des script kiddie deffacer des .gov.dz LOL et ce qui derrange c la reponse des mes frere algerien … serieusement pirater des sites d entreprise??? …

  4. Il faut s’unir entre hackers algériens et marocains et lancer des attaques contre la France…

  5. personnellement je pense qu’il faut avoir une bonne représentation politique et diplomatique qui représente réellement les peuples, avec des gouvernements qui les défendent les peuples n’ont pas à mener de guerre, même virtuelles, contre les autres pays. de plus je n’approuve pas le hacking et la france est un pays comme un autre et ce n’est pas sur ce blog qu’un appel à attaquer un quelconque pays verra le jour. mais c’est votre avis et je le respecte

    • si un algérien ta le droit de le hacker il on une mentalité de voyous et discuté argumenté avec eux tu peut pas c est pour eu de la faiblesse de plus 30 an de hacking du territoire marocain est impardonnable se faire emmerdé par un pseudo polisario qui c est autoproclamé representant du peuple sarahoui moi je suis sarahoui de la tribu chrarda et de la tribu zemran je suis arab j emmerde la republic arab raciste artificiel sarahoui et se polisario autoproclamé parcque d arabité les sarahoui meme de mauritanie son peu nombreu il son surtout berber africain je suis pour le grand maroc pour tamazgha officialisation total de l amazigh et je garde l islam et nul contraite en religion compte surtout sur le droit chemin pa les droit l homme ni charia pa d union du maghréb arab raciste plutôt tamazgha sinon il y aura du séparatisme partout a chaque tribu des micro etat en plein desert je sui pour le grand maroc parcque c est seul etat historique millénaire un sultan légitime depuis 1650 donc grand maroc tamazgh

    • mon ami, libre à toi d’être fiere de ta trahison à ton propre peuple, c’est ton droit! nous ne sommes pas fait du même bois et ça on le sais. Nous Algériens préférons aider nos frères sahraoui plutot qu’aider le narco état paradis des pédophile que tu appelle Grand maroc. lakoum dinoukoum wa li dini 😀 à chacun ses valeurs, les notres sont celles de novembre pas celles des vendeurs d’enfants de la place jama3 el fnaa

Laisser une réponse

x

Check Also

L’Egypte opte pour deux escadrons de Su-35

Selon le journal russe Kommersant, l’Egypte aurait signé un contrat, fin 2018, pour l’acquisition d’au ...

Décès du Colonel Cornel Trifu attaché de défense roumain en Algérie lors d’une visite au Mali

Le Colonel Cornel Trifu, attaché de défense de Roumanie a Alger est décédé tot ce ...

NIMR ISV

Le Nimr ISV connait son baptême du feu en Algérie

Lors de la grande manifestation du 1e mars à Alger. La police a déployée au ...