Accueil 5 Afrique du Nord 5 10 hélicoptères Apache pour l’Egypte
AH-64E Egypte Apache

10 hélicoptères Apache pour l’Egypte

Le département d’État a décidé d’approuver une éventuelle vente de matériel militaire à l’Égypte à dix  hélicoptères d’attaque Apache AH-64E pour un coût estimé à 1,0 milliard de dollars. L’Agence de coopération pour la sécurité et la défense ( DSCA) a remis aujourd’hui la certification requise notifiant le Congrès de cette vente possible.

Le gouvernement égyptien a demandé l’achat de dix hélicoptères d’attaque Apache AH-64E, de vingt-quatre  moteurs 1700-GE-701D, avec conteneurs, de douze systèmes de vision nocturne (M-TADS / PNVS), vingt-quatre systèmes GPS embarqués Honeywell avec système de navigation inertiel (INS) (EGI) (20 installés, 4 pièces de rechange), vingt-quatre  lanceurs M299 HELLFIRE, cent trente-cinq  missiles HELLFIRE, cinq missiles d’entraînement à l’air captif M36E9 (CATM) AGM-114R et douze systèmes d’alertes (CMWS). Sont également inclus dans le lot: le canon commandé M230 de 30 mm, le système de détection au laser AVR-2 B, systèmes de radiocommunication au sol et aéroportés à canal unique AN / ARC 201E (SINCGARS), récepteurs d’alerte radar AN / APR-39D, lunettes de vision nocturne AN / AVS-6,  et des systèmes radar de navigation AN/ ASN. La demande comprend également une assistance logicielle liée à l’avionique pour les systèmes de planification de mission aéronautique (AMPS), des équipements de survie, des équipements de communication et électroniques, une assistance technique en communication / électronique, des outils et des équipements de test, l’intégration et la validation, des pièces de rechange et de réparation, la formation et équipement de formation, publications et documents techniques, assistance technique du gouvernement des États-Unis et des entrepreneurs, assurance de la qualité, services de construction et autres éléments connexes de la logistique et du soutien des programmes. Le coût estimé est de 1,0 milliard de dollars.

L’Egypte dispose aujourd’hui de 35 AH-64 Apache D dans sa flotte aérienne.

L’AH 64E a un meilleur moteur que la version D et une transmission améliorée, mais garde le même système d’arme. L’Egypte n’aura toujours pas de radar Longbow sur sa version de l’Apache.

Le prix payé par l’Egypte pour cette acquisition correspond à celui équivalent à l’achat de 25 Mi-28NE ou à 30 Mi-35N.

Comments

comments

Laisser une réponse

x

Check Also

RASD

Abdalahi Hbib, ministre de la Défense sahraouie « Les manœuvres militaires consacrent notre souveraineté sur les territoires libérés »

De notre envoyé spécial dans les territoires libérés: Tarik HAFID Mission accomplie pour les troupes ...

pont mobile anp génie

L’Algérie va aider à la reconstruction de la Syrie en offrant 50 ponts mobiles

L’Armée algérienne va fournir une cinquantaine de ponts mobiles au génie militaire syrien pour accélérer ...

A400M Turquie

La Turquie utilise pour la première fois un A400M au combat

L’armée de l’air turque a utilisée pour la première fois un appareil de transport de ...