Accueil 5 Afrique du Nord 5 Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Coup de frein pour la modernisation des F-16 marocains?

Selon a lettre confidentielle Africa Intelligence dans son édition du 23 juillet 2020, les Forces royales de l’air (FRA)

ont “suspendu le programme de modernisation de son aviation de chasse, négocié l’an dernier avec le Pentagon et le Département d’Etat américain”

Pour rappel les FRA devaient dépenser 985 millions de dollars pour mettre au niveau F-16V la flotte de 23 F-16 Block 50/52 qu’elle opère actuellement, en attendant l’arrivée d’un second lot de 25 F-16V commandé l’année 2019.

Cette commande devrait coûter au contribuable marocain 3,78 milliards de dollars et ne serait pas, selon Africa Intelligence, remise en question pour le moment.

https://www.menadefense.net/afnord/le-maroc-commande-pour-un-milliards-de-dollars-de-missiles-et-de-bombes-aux-usa/

 

 

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

Projet 22160

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...