Accueil 5 Algérie 5 Un sous-marin algérien traverse la Manche sous bonne escorte

Un sous-marin algérien traverse la Manche sous bonne escorte

Le sous-marin de classe Varshavianka (Kilo 636), 021 Messali El Hadj, appartenant aux forces navales algériennes a fait une apparition remarquée la semaine dernière au large des côtes anglaises et françaises lors de sa traversée de la Manche.

Le submersible revenait d’une mission en Russie et il a été escorté parle HMS Severn, un OPV de classe River relevant de la base maritime de Portsmuth et utilisé pour la formation des navigateurs de la Royal Navy.

Le commandant du Severn, le commandant Philip Harper, a déclaré: “cela a été un agréable devoir d’accueillir nos amis algériens pour leur transit dans les eaux britanniques par beau temps alors qu’ils rentrent chez eux.”

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

redick
CX1 missile

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Upgrade majeure pour les radars des S-350 et S-400, une opportunité pour l’Algérie

Dans un contexte géopolitique tendu, où les menaces aériennes évoluent rapidement -drones, missiles de croisière ...

Important contrat d’armement entre la Libye et le Pakistan

Le Field Marshal Asim Munir, chef d’État-Major pakistanais, a signé un accord militaire de 4,6 ...

Le Qatar reçoit ses premiers Boxer RCT30

KNDS Deutschland a officiellement remis le 3 décembre,  les premiers véhicules de combat d’infanterie à ...