Accueil 5 Afrique du Nord 5 Suite du mega-deal entre Le Caire et Paris
Egypte

Suite du mega-deal entre Le Caire et Paris

L’accord stratégique entre l’Egypte et la France concernerait beaucoup plus que les 30 chasseurs Rafale commandés par l’armée de l’air égyptienne. Selon le quotidien économique français La Tribune, le package inclurait un satellite d’observation, des radars et deux ravitailleurs stratégiques.

Les indiscrétions recueillies par le journal indiquent que le deal, financé par un prêt garanti de 5,4 milliards d’euros, allait concerner un satellite espion Pléiades et deux ravitailleurs multi-configurations A-330 MRTT d’Airbus EADS.

En outre, selon La Tribune, l’Egypte aurait commandé quatre radars 3D GM400 de Thales. Le Ground Master 400 est un radar 3D ‘une portée de 500 Km, monté sur roues, il peut être rapidement sur le théâtre d’opération.

https://www.menadefense.net/afnord/legypte-en-passe-de-commander-30-rafales/

Comments

comments

Laisser une réponse

Actu en images

PMX
By Army.mil - originally posted to Flickr as www.army.mil, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5801013

Sondages

Que pensez-vous de la communication du MDN?

View Results

Chargement ... Chargement ...
x

Check Also

Coopération militaire tuniso-américaine : remise de deux patrouilleurs et visite de l’USS Mount Whitney

La Tunisie a célébré hier un évènement important dans sa coopération militaire avec les États-Unis ...

Stinger

Le Maroc adopte le Stinger : un pari risqué face aux drones et à l’aviation moderne

Le Département d’État américain a approuvé, aujourd’hui, une vente militaire étrangère au profit du Maroc, ...

Entre paix et influence : la Turquie avance ses pions en Ukraine

Le début de l’année 2025 a été marqué par une forte activation diplomatique de la ...